Le prix Stellar (XLM) montre des signes indiquant que la correction qui se poursuit depuis novembre 2021 pourrait toucher à sa fin.

Stellar est un réseau décentralisé créé par la Stellar Development Foundation. XLM est l’actif cryptographique natif du réseau, qui aide à gérer les transactions transfrontalières et les frais de transaction. Stellar agit également comme un marché et un échange décentralisés.

Le prix du XLM stagnant dans un marché baissier depuis plus d’un an, il y a des signes que la correction pourrait bientôt se terminer.

Corrections des prix sur le long terme

Le prix stellaire est en baisse depuis mai 2021, date à laquelle il s’échangeait à 0,798 $. Le prix XLM a créé une forte baisse en novembre de la même année, puis a accéléré son rythme de baisse par la suite.

Jusqu’à présent, le prix XLM a atteint le niveau le plus bas de 0,072 $ le 15 décembre. Le mouvement à la baisse a entraîné la rupture de la zone de support horizontale de 0,084 $. Il s’agit d’une évolution critique, car la zone a joué un rôle de résistance et de soutien depuis 2019. Par conséquent, la baisse indique que la tendance à long terme est baissière.

Si le mouvement baissier se poursuit, la prochaine zone de support la plus proche est de 0,062 $. Le RSI hebdomadaire soutient la baisse, qui est en baisse et sa ligne de tendance de divergence haussière (ligne verte) est invalide.

Sur une base hebdomadaire, le seul signal haussier pour le prix XLM est le mouvement dans un biseau descendant. Le biseau est considéré comme un modèle de retournement haussier.

Cependant, même si le coin est la bonne configuration, le prix du XLM peut progressivement diminuer jusqu’à ce qu’il trouve la zone de support de 0,062 $. Une cassure du biseau signifierait également une reprise de la zone de résistance de 0,084 $. Cela indiquerait qu’un retournement haussier a commencé.

À Lire  École de cybersécurité : opportunités de formation en France

Le prix du XLM pourrait entamer un rallye

Le graphique journalier donne une vue plus intelligente que le graphique hebdomadaire. La raison principale en est la lecture RSI. L’indicateur a généré une divergence haussière sur un horizon d’un mois (ligne verte) et a franchi son territoire de survente. Voici deux signes qui indiquent qu’un mouvement à la hausse est attendu prochainement.

Comme la divergence s’est produite au niveau de la ligne de support du biseau, son importance augmente et le prix de Stellar est plus susceptible d’augmenter. Si une telle hausse se produit, la zone de 0,084 $ devrait fournir une résistance.

À l’inverse, une clôture quotidienne en dessous de la ligne de support du biseau suggérerait que de nouveaux niveaux sont probables. Cela pourrait amener le prix XLM vers la zone de support de 0,062 $.

Le nombre de vagues soutient qu’un bottom aurait été trouvé

Enfin, le nombre d’ondes se résout au potentiel inférieur. Depuis début octobre, le prix du XLM a effectué une baisse en cinq vagues (noir). La principale caractéristique de cette formation est le triangle symétrique de la quatrième vague. De plus, la cinquième vague s’est terminée près du 1,61 extérieur de la quatrième vague, ce qui est courant dans ce type de formation. Le nombre de sous-ondes est indiqué en (rouge).

Une chute en dessous du plus bas de 0,072 $ invaliderait ce numéro de vague.

Enfin, alors que les lectures hebdomadaires de la période sont toujours baissières, trois raisons indiquent que la correction des prix XLM pourrait bientôt se terminer :

Avis de non-responsabilité

Toutes les informations sont publiées sur notre site Web en toute bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Le lecteur entreprend toute action basée sur les informations trouvées sur notre site Web entièrement à ses risques et périls.