L’assurance automobile est parfois compliquée. Trouver trois erreurs pas trop éloignées est toujours vrai, tout le contraire.

Lorsque l’on est automobiliste, il est important de souscrire une assurance auto, d’abord parce qu’elle est nécessaire, et surtout, pour se protéger et protéger les autres lors d’un accident. En effet, il se chargera de payer toutes les personnes impliquées, et vous, selon le type de contrat auquel vous avez souscrit. Mais la plupart des idées reçues portent encore sur l’assurance, et nous vous proposons d’en découvrir trois, à leur casser le cou !

Je serais systématiquement malussé si j’ai un accident

Je serais systématiquement malussé si j’ai un accident

Et soyez sûr, ce n’est pas le cas! Vous n’êtes responsable que si vous êtes personnellement responsable de la responsabilité. Si vous êtes victime d’un sinistre causé par un tiers, alors vous serez indemnisé mais cela ne changera en rien votre CRM.

Le contenu de ma voiture est toujours assuré

Le contenu de ma voiture est toujours assuré

Ce n’est pas un processus. En effet, le contenu de votre voiture n’est pas assuré par défaut en cas de vol ou d’effraction de votre véhicule. En fait, tout dépend du type de contrat auquel vous souscrivez et des options que vous choisissez. Si vous choisissez une assurance responsabilité civile, vos biens ne sont généralement pas couverts.

Le constat est obligatoire en cas d’accident

Le constat est obligatoire en cas d’accident

Contrairement à ce que beaucoup pensent, non, il n’est pas nécessaire de remplir un bon constat en cas d’accident, même s’il est facile de simplifier les démarches et donc l’indemnisation. Il est donc fortement recommandé de le remplir si vous en avez un sur vous.

À Lire  Lot-et-Garonne : En récidive, il écope d'une peine de prison et voit sa Golf confisquée