Par Marie-Astrid Roy | Publié le 08/11/2022 à 20:52 | Mis à jour le 08/11/2022 21:12
Cette année également, Forbes Italia a sélectionné 100 noms pour son classement « 100 Manager to the Rescue », distinguant les leaders qui dirigent leur entreprise face aux défis du futur. Parmi ceux-ci, trois Français en Italie.
Chaque année, Forbes Italia (l’édition italienne du magazine connu dans le monde entier pour ses classements) récompense les dirigeants italiens en sélectionnant 100 noms d’hommes et de femmes, qui « avec un esprit d’innovation et une attention à la durabilité, guident leurs entreprises vers les défis du futur « . Tous dirigent des multinationales ou ont fondé des entreprises prospères dans la péninsule. Parmi ces 100 noms, majoritairement italiens, trois Français expatriés en Italie se distinguent. Qui sont-ils ? Rencontré.
Stéphane Cluzet, directeur de Bacardi en Italie
Fort d’une carrière de 19 ans chez Bacardi où il a débuté comme stagiaire, Stéphane Cluzet a travaillé en France, en Angleterre, en Suisse et en Russie et pendant 4 ans en Italie en tant que directeur général. Selon lui, la distinction de Forbes Italia découle d’une somme de détails. A commencer par la performance de Bacardi sur le marché italien, qui progresse régulièrement chaque année depuis 3 ans. La deuxième composante est liée à l’innovation. « Nous avons pris des risques en lançant de nombreuses innovations en pleine crise, à contre-courant de nos concurrents dans cette période précise », explique Stéphane Cluzet.
Bacardi a également développé le programme « Shake your future », une initiative née il y a trois ans pour lutter contre le chômage des jeunes. « L’Italie est le premier pays au monde pour ce programme », exulte Stéphane Cluzet. « Shake your future » consiste en la formation de jeunes issus de quartiers défavorisés au métier de barista. Cette année 50 jeunes de Milan, Turin, Rome et Naples bénéficieront de cette formation. Les principales opportunités d’emploi sont concrètes puisque 90% des étudiants formés conservent un emploi dans l’hôtellerie, explique le directeur de Bacardi en Italie. Cette solution vise également à bénéficier aux clients de Bacardi (bars, hôtels et discothèques principalement), dans un contexte où beaucoup ont du mal à recruter.
« En tant que groupe familial, nous cherchons à contribuer à l’écosystème du secteur et à trouver des solutions pour nos clients », résume Stéphane Cluzet.
Christophe Rabatel, directeur de Carrefour Italia
Christophe Rabatel est dans le groupe Carrefour depuis 18 ans, entre la France, la Turquie, la Pologne et l’Italie depuis septembre 2020. Depuis son arrivée dans la Péninsule, le directeur de Carrefour Italia a poursuivi le processus de transformation visant à renforcer la présence du groupe dans le pays. , « dans le but de mettre le client au centre de notre stratégie », explique-t-il. Pour ce faire, Carrefour s’est efforcé « d’améliorer la compétitivité des hypermarchés et supermarchés, et de recentrer le modèle d’organisation de l’entreprise sur les points de vente et notamment sur le client, grâce à une plus grande simplification des processus, à la digitalisation et à une organisation allégée ».
La transformation du groupe passe aussi par le développement de la franchise. Carrefour compte aujourd’hui 1 200 magasins aux enseignes Market et Express. D’ici la fin de cette année, 95 nouvelles ouvertures sont prévues et 104 points de vente passeront de la gestion directe à la franchise. L’année 2021 a également été marquée par 60 nouvelles ouvertures et 42 conversions de magasins franchisés. « Cette stratégie a le mérite de soutenir l’entrepreneuriat italien : 400 entrepreneurs travaillent à nos côtés », ajoute Christophe Rabatel.
Les résultats témoignent de l’efficacité de la stratégie. Selon les données du 3e trimestre 2022, publiées il y a quelques jours par le groupe, les ventes à périmètre constant en Italie ont enregistré une croissance de + 7,1 %. Il s’agit du cinquième trimestre consécutif de croissance.
De plus, conformément à la stratégie du Groupe, également en Italie « nous nous concentrons sur deux directives cruciales pour notre marque : la mise en œuvre de la Transition Alimentaire pour Tous, garantir la durabilité à la base de tous les projets de développement, et devenir le leader mondial du Digital Retail , c’est-à-dire une entreprise avec une approche « data-centric, digital-first » capable de proposer une expérience d’achat de plus en plus omnicanale », explique Christophe Rabatel.
Sylvain Querné, directeur de 6sicuro.it
« Être sélectionné cette année par Forbes Italia représente une belle reconnaissance pour tout Carrefour Italie. Cela montre que l’entreprise évolue vraiment dans la bonne direction, et cela n’est possible que grâce à l’engagement et au travail acharné de toute l’équipe et de tous les collègues. C’est ce qui m’a permis d’obtenir cette reconnaissance », souhaite conclure Christophe Rabatel.
Sylvain Querné vit en Italie sans interruption depuis 2006, mais plus encore (1997) si l’on compte les semestres passés à Turin pour ses études. Assez longtemps pour « être considéré comme un Italien aux yeux des Italiens » plutôt que comme un Français expatrié, estime-t-il.
Avant de prendre la direction générale de 6sicuro.it, site innovant dans le monde de l’assurance en ligne, il y a deux ans, Sylvain Querné a débuté sa carrière en Italie chez Ebay, puis Nokia Italie, Lenovo, avant de passer 7 ans sur Facebook Italie.
Quali sono le famiglie più importanti d’Italia?
- 6sicuro.it est une marque du groupe Assiteca, née en 2000 en tant que premier service de comparaison en ligne pour les compagnies d’assurance auto et moto. Aujourd’hui, 6sicuro.it compte quelques centaines de milliers d’utilisateurs chaque année.
- « Je pense que Forbes a compris que nous essayons de changer le monde de l’assurance », déclare Sylvain Querné pour expliquer sa distinction. Contrairement à d’autres sites de comparaison en ligne, 6sicuro.it travaille à développer un système de conseil et d’écoute pour ajouter le côté humain, nécessaire à l’assurance. « Nous réunissons les deux grands mondes de l’assurance encore divisés : celui des entreprises numériques et celui des entreprises traditionnelles. Pour cela, nous avons développé la mise en place de beaucoup d’empowerment, pour offrir la qualité du service que l’entreprise propose aux clients à travers les canaux traditionnels, et la mettre dans une vitrine en ligne », explique-t-il.
- Stefano Pessina et sa famille.
- La famille Aleotti. …
- Famille Berlusconi. …
- Famille Perfecti. …
- La famille De’ Longhi. …
- Famille Garavoglia. …
Quel âge ont Richie et Poveri ?
Famille Roca. …
Famille Agnelli. La famille Agnelli sera la plus riche et la plus célèbre d’Italie. …
Qui a tué Sarah Clara ?
Né en 1968 à Gênes en Italie, Ricchi & Poveri est un groupe musical italien qui a su transformer la plupart de ses singles en tubes de l’année dans les années 70 et 80.
Qui chante Sara parce que je t’aime ?
Il a arrangé un plan avec sa sœur Clara (Fátima Molina) pour qu’elle soit la mère porteuse de Chema (Eugenio Siller) et obtient ainsi un moyen de pression sur Mariana Lazcano. Mais un enregistrement vidéo retrouvé prouve que c’est Abel, le père de Marifer, Clara et Sara, qui a tué sa propre femme.
Qui a tué Sara José Maria jeune ?
Qui a tué le surnom de Sara José Maria ? De son côté, José Maria Lazcano (Eugenio Siller) avait aussi une raison de tuer Sara. Il était conscient de son homosexualité, qu’il voulait cacher à l’époque, et les deux se sont même disputés à un moment donné sur ce secret.
Qui a tué le fils de Sofia, Sara ? On apprend que Sara était enceinte de César Lazcano (Ginés García Millán) avant d’être tuée, étant le père de son petit ami Rodolfo (Alejandro Nones / Andrés Baida dans les flashbacks). C’est parce que son mari avait couché avec Sara et lui avait donné un bébé que Mariana Toledo de Lazcano avait voulu qu’elle soit tuée.
Dix-huit ans plus tôt, la jeune Sara était décédée des suites d’une chute en parapente lors d’une sortie avec son groupe d’amis. Son petit ami Rodolfo risque d’être accusé. Le père de ce dernier, César Lazcano, demande au frère de Sara, Alejandro alias Alex, de s’accuser à sa place car il ne risque qu’une peine légère.
Qui a compris la fin de Qui a tué Sarah ?
Qui est Abel Martinez qui a tué Sara ? Chema (Eugenio Siller) a fini en prison après avoir avoué le meurtre d’Abel Martinez, le vrai père de Sara, alors que c’est César (Ginés García Millán) qui l’a tué.
Qui a tué Sara, cuisse de mère ? Après de nombreux rebondissements et des pistes de plus en plus compliquées à suivre, Alex découvre enfin qui a tué sa sœur Sara. Et c’est sa meilleure amie Marifer, jalouse de Sara, qui a coupé les sangles de son parachute et provoqué cet accident mortel.
Qui a tué Sarah inspiré d’une histoire vraie ?
Après trois saisons, Álex découvre enfin qui a tué Sara. Et la réponse est… Sara elle-même ! Sara, en effet, s’est suicidée pour échapper aux expériences scientifiques du terrible Dr.
Qui a tué Sarah dans l’explication du dernier épisode ? Sara était schizophrène mais son frère ne le savait pas et avait un problème d’addiction. L’identité du corps enterré dans le jardin d’Alex est révélée, il s’agit du père de Sara, tué par Cesar Lazcano. Marifer, est la demi-sœur de Sara et est également Diana the Slayer. Et la boucle est-elle bouclée ?
Heriberto Lazcano Lazcano, né en 1974, était un trafiquant de drogue mexicain et chef présumé du cartel Los Zetas. Surnommé « El Verdugo » (Le Bourreau, en français), ce baron de la drogue était connu pour ses méthodes de torture infâmes et incroyablement brutales.
Qui a coupé les sangles de Sara ?
Qui a tué Sarah dans la saison 3 ? Mais son enquête lui a également révélé que sa sœur cachait de nombreux secrets et côtés obscurs. Dans la saison 2, et surtout à la fin, on découvrait enfin la réponse au titre de la série : qui a tué Sara ? Évidemment Marifer, qui avait coupé les sangles de parachute de Sara.
Qui a tué Sara qui a coupé les bretelles ? Ou est-elle toujours en vie ? La fin de la deuxième saison de la série Who Killed Sara a choqué les fans. Dans le dernier épisode, Marifer, qui n’est autre que l’ami d’enfance du jeune adolescent, avoue avoir coupé les sangles du parachute. Il était donc clair qu’elle était responsable de la mort de Sara.
Comment s’appelle Sara H ?
La fin de la deuxième saison de la série Who Killed Sara a choqué les fans. Dans le dernier épisode, Marifer, qui n’est autre que l’ami d’enfance du jeune adolescent, avoue avoir coupé les sangles du parachute. Il était donc clair qu’elle était responsable de la mort de Sara.
.
Chi è il signore più ricco d’Italia?
Plus de vidéos sur YouTube Et pourquoi Sara’h ? Simplement parce que je m’appelle Sarah Hageali, l’apostrophe h devait avoir une certaine originalité.
Pourquoi les italiens sont à 13 ?
Où habite Sara H Cover ? Sara’h est une jeune chanteuse d’Avignon. Il a été révélé sur Youtube il y a quelques années couvrant les hits de la chanson française, mais pas que !
De manière similaire à ce qui avait été calculé l’an dernier, Giovanni Ferrero est toujours en tête du classement mis à jour en avril 2022 : il est le plus riche d’Italie, un sceptre dans le passé également détenu par Leonardo Del Vecchio récemment décédé.
En Italie c’est le chiffre 17 qui porte malheur et non le chiffre 13. C’est d’autant plus étonnant si l’on sait que la superstition du chiffre 13 vient de la Bible et du dernier repas de Jésus qui comptait 13 participants (donc la coutume, également en Italie, de ne pas être 13 personnes à table).
Pourquoi les Italiens ont-ils joué à 13 ans ? Alors que les Italiens auraient joué 14 à 15 si un autre joueur avait reçu un carton rouge, ils devront finalement jouer une heure à 13, en raison de cette règle d’absence, qui ne s’applique qu’aux joueurs de première ligne.
Comment s’appelait l’Italie avant ?
Qu’est-ce qui caractérise l’Italie ? L’Italie est un pays allongé, semblable à une botte, avec deux grandes îles : la Sicile et la Sardaigne. A côté de ses grandes îles, il existe de nombreuses petites îles. C’est un pays à prédominance montagneuse, qui ne comprend qu’une seule grande plaine, celle du Pô, au nord.
Qui pour remplacer l’Italie ? Tournoi des Six Nations : l’Afrique du Sud pourrait remplacer l’Italie dès 2025. Selon le Daily Mail, l’Afrique du Sud est prête à participer au Tournoi des Six Nations à partir de 2025.
Le royaume lombard est ensuite absorbé dans l’empire des Francs par Charlemagne à la fin du VIIIe siècle et devient le royaume d’Italie, en gardant la capitale à Pavie.
Comment on surnomme l’Italie ?
Comment s’appelait l’Italie avant 1861 ? Le Royaume d’Italie (italien : Royaume d’Italie), gouverné par la dynastie royale de la Maison de Savoie, était le nom de l’État italien de 1861 à 1946, qui a émergé du Royaume de Sardaigne après la période des guerres du Risorgimento de indépendance.
Comment s’appelait l’Italie avant 1860 ? Entre 1860 et 1871, par les armes et la diplomatie, l’unité de la péninsule italienne est réalisée. Jusque-là, elle était partagée entre le Royaume de Piémont-Sardaigne, le Grand-Duché de Toscane, les Duchés de Parme et de Modène, l’État pontifical et le Royaume des Deux-Siciles.
Comment s’appelait l’Italie au Moyen-âge ?
Notre voisin transalpin est surnommé La Botte, ce qui veut dire Italie, bien sûr. Un surnom lié à la forme extraordinaire du pays.
Pourquoi dit-on que l’Italie a la forme d’une botte ? La « Botte » est un topos rhétorique, c’est-à-dire une image verbale, une figure linguistique destinée à désigner l’Italie avec une tournure circonlocutionnaire ou circonlocutionnaire, au même titre que des expressions telles que « la ville lumière » ou « le pays de le soleil naissant ».