Selon le classement des World’s 50 Best Restaurants, qui classe chaque année depuis 2002 les meilleurs restaurants du monde, trois établissements situés à Paris se démarquent !

La 20ème liste des cinquante meilleurs restaurants du monde selon les 50 meilleurs restaurants du monde a été dévoilée lundi 18 juillet 2022. Et selon ce classement, publié annuellement depuis 2002, Paris n’est pas en reste : trois établissements cités sont dans la liste. Capitale!

Un panel de 1 080 experts 

C’est le restaurant Arpège, dans le 7e arrondissement de Paris, qui est le plus bas des trois, prenant toujours la 31e place du classement. Le restaurant trois étoiles du chef Alain Passard, à deux pas des Invalides, propose une cuisine française raffinée et gourmande.

Le Clarence, dans le 8e arrondissement, se hisse à la 28e place. Avec ses deux étoiles Michelin, le restaurant parisien de Christophe Pelé est une institution installée dans un somptueux hôtel particulier du XIXe siècle, à deux pas des Champs-Élysées.

Finalement, c’est Septime qui monte le plus haut des trois, atteignant la 22e place malgré sa seule étoile. Situé rue de Charonne, dans le 11ème arrondissement, le restaurant du chef Bertrand Grébaut, graphiste reconverti, a séduit le jury par sa modernité.

Depuis vingt ans, le World’s 50 Best Restaurants établit une liste annuelle des meilleurs restaurants du monde, basée sur les avis d’un panel de 1 080 experts culinaires composé de chefs renommés, de journalistes gastronomiques et d’autres foodies itinérants. Dans le classement des 50 meilleurs établissements culinaires, 24 pays sont représentés sur les cinq continents.

À Lire  Découvrez le plus grand restaurant gastronomique éphémère de France

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Paris dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.