Malgré la mobilisation des pouvoirs publics et des associations de sécurité routière pour réduire le nombre d’accidents sur les routes guadeloupéennes, de telles manifestations perdurent localement. Au cours d’une nuit, entre vendredi et samedi, six personnes ont été blessées, dont trois grièvement.
On parle souvent de personnes tuées sur les routes de Guadeloupe. Mais, outre ces victimes mortelles, les accidents qui surviennent dans l’archipel font également de nombreux blessés. Hier soir également, en l’espace de 12 heures, six usagers ont demandé la mobilisation des secours.
Il était 6h12 ce samedi 26 novembre 2022, lorsque les pompiers, le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) et la gendarmerie ont été appelés à intervenir sur la route de Cadet, à Sainte-Rose. Sur les lieux, ils ont trouvé un homme conscient de 23 ans coincé sous le véhicule dans lequel il était passager. Il souffre de multiples douleurs et est considéré comme grièvement blessé. Il a été soigné avant d’être transporté au Centre Hospitalier Universitaire (CHU). L’accident n’a impliqué qu’une seule voiture.
Le conducteur a quitté les lieux avant l’arrivée des secours, selon des témoins.
Plus tôt dans la nuit, à 2h11, le Service d’incendie et de secours (SDIS) a été appelé au chevet d’un conducteur de deux-roues, qui ne portait pas de casque lors de sa sortie de route, dans le quartier de Champ Grillé, à Moulé. .
Cet homme de 25 ans a fait un arrêt cardio-respiratoire alors qu’il était pris en charge par le médecin du SMUR. Lui aussi a été médicalisé avant d’être transporté au CHU, dans un état grave.
Médicalisé par le SMUR et transporté dans un état grave au CHU.
Plus tôt dans la soirée hier à 18h11 il y a eu une collision violente entre deux voitures à déplorer, sur la route nationale 1, près de Bélair, à Capesterre-Belle-Eau.
L’accident a fait trois morts, dont une femme de 52 ans qui a été grièvement blessée et a dû être désincarcérée avant d’être transportée et hospitalisée au CHU.
Un homme de 18 ans et une femme de 23 ans, légèrement blessés, ont été transportés au Centre Hospitalier de Basse-Terre (CHBT).