Travel Agents Cup : découvrez la liste des finalistes !

Les vingt finalistes sélectionnés pour la Travel Agents Cup et sa version junior sont désormais bien connus, à l’approche de l’ouverture de l’IFTM-Top Résa.

Les vingt finalistes sélectionnés pour la Travel Agents Cup et sa version junior sont désormais bien connus, à l’approche de l’ouverture de l’IFTM-Top Résa.

L’IFTM-Top Résa approche à grands pas et, avec lui, toute une série d’événements attendus par les visiteurs. Parmi eux, l’incontournable Travel Agents Cup, qui désigne chaque année le meilleur agent de voyages de France. Comme à l’accoutumée, les agents devront composer avec l’un des cinq scénarios imaginés par les organisateurs.

Les demandes fictives des clients sont variées et concernent des produits touristiques liés aux partenaires de cette édition 2022 : Costa Croisières, Maroc, Equateur, Jamaïque et Guadeloupe. A gagner : 5 voyages et 5 lots dont le titre de Meilleur Agent de Voyage en France.

Les finalistes de cette neuvième édition sont :

– Frédéric ANDRÉ (Terre Authentik)

– Emilie BERNAUD (Voyages Cediv – Ellipse Voyage)

– Maëva BIDEL (Selectour – Chic Planet Voyages)

– Mélanie CAMY (Selectour – Ciel Bleu Voyages)

– Katia CASSARD (Select – Objectif Voyage)

– Matthieu DELOUCHE (Havas Voyages – Clermont Ferrand USA)

– Amélie DEVILLIERS (Prêt à Partir – La Boutique des Fêtes)

– Marina ELBAZ (Vacances Salaün)

– Kalliopi KARAOULANIS (American Express – Voyages d’Affaires)

– Estelle KERLIDOU (Carrefour Voyages – Vannes)

– Cynthia MEINHARTH (Selectour – Norest Voyages)

– Amandine MOTTOLA (Selectour – Bleu Voyages)

Chacun se retrouvera sur la scène principale de l’Arène pour présenter le scénario de voyage qu’il aura dessiné. Le public pourra voter en direct et élire son propre « Coup de cœur » et un tirage au sort sera effectué parmi les finalistes non gagnants. Lauréate de l’an dernier, Estelle Kerlidou (Carrefour Voyages) remet son titre en jeu cette année.

Les étudiants plancheront sur la destination France

Les étudiants plancheront sur la destination France

Les étudiants ont également droit à leur propre version du concours, avec la Travel Agents Cup Junior. Cette quatrième édition, organisée avec la Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme et la région Nouvelle-Aquitaine, couronnera le « Meilleur Espoir Vendeur de la Destination France 2022 ».

Sélectionnés suite à un questionnaire en ligne, les meilleurs candidats auront 4 minutes pour présenter, de manière originale et selon un scénario aléatoire, une destination en Nouvelle-Aquitaine.

Les dix finalistes de la Junior Travel Agents Cup sont :

-Lou BINET, Lycée Bellevue – Schoelcher Martinique

-Adeline PATRY, ISTHIA Université Toulouse Jean Jaurès

Rendez-vous le jeudi 22 septembre à 13h30 (Travel Agents Cup Junior) et à 15h15 (Travel Agents Cup), en salle Arena, pour assister aux deux finales.

À Lire  Voyage en bus : Salaün Holidays publie une nouvelle brochure dédiée aux départs du sud de la France

Articles similaires

Quel est le but d’un salon ?

Quel est le but d'un salon ?

présentation de nouveaux produits/services : un salon est une occasion en or de montrer à un panel de clients potentiels ou d’experts du secteur un nouveau savoir-faire ou une innovation (maquettes, prototypes, démonstrations, projections de films ou lors de présentations ou conférences publiques…

Pourquoi exposer sur un salon ? Exposer au salon est un outil de communication plus qu’efficace, ainsi qu’un réel investissement de votre part, il vous offre une grande visibilité auprès de vos visiteurs (prospects et clients), vous permet de vous proposer en quelques jours et de toucher un plus grand nombre de personnes. ..

Quel est l’intérêt de participer à un salon professionnel ?

Participer à un salon vous offre une vitrine, un puissant outil de communication. Ici, vous pouvez trouver de nouveaux clients et établir de nouvelles relations commerciales. Pour profiter des nombreux avantages d’un salon, il faut être bien préparé.

Quels sont les objectifs d’un salon ?

Un salon professionnel est l’environnement idéal pour présenter un nouveau produit ou service. L’événement, s’il est bien relaté par les médias, est un bon tremplin. A condition que l’exposant ait prévu un dispositif de communication fort car il ne sera pas le seul à présenter une nouveauté.

Comment attirer des visiteurs sur un stand ?

Comment attirer des visiteurs sur un stand ?

Cinq conseils pour attirer les visiteurs sur votre stand

  • 1- Communiquer avant le spectacle. …
  • 2-Réservez la bonne position. …
  • 3-Prévoyez des animations pendant le spectacle. …
  • 4-Parrainez des événements pour y associer votre nom. …
  • 5-Créez un concours. …
  • 6-Gérez bien l’après-spectacle.

Comment bien vendre sur un stand ? Comment bien vendre sur un stand ? Il faudra tout d’abord opter pour une circulation des fluides à l’intérieur du stand qui devra être ventilé. Par la suite, différents critères seront pris en considération : la préparation des produits, les moyens d’information et de communication, l’accueil, la vente.

Pourquoi participer à un salon du tourisme ?

Pourquoi participer à un salon du tourisme ?

Rencontrer physiquement et trouver son public Les rencontres physiques sont aussi l’occasion de tester des produits en direct et de vivre un ressenti avec votre interlocuteur, différent de ce qu’implique un échange vidéo.

Pourquoi participer à une exposition ? Quelques avantages Un salon réussi vous permet d’attirer de nouveaux clients qui souhaitent plus d’informations. Lors d’un salon il est possible de générer un maximum de leads à court terme.

Quelle est l’importance des salons professionnels en France ?

Le salon a l’avantage de pouvoir combiner des échanges nombreux et qualitatifs. Les visiteurs des salons sont déjà conquis par vous : car « la plupart du temps », ils sont eux-mêmes à la recherche de fournisseurs et de partenaires pour leur activité.

Quel est l’intérêt de participer à un salon ?

Un salon ne sert pas seulement à augmenter votre chiffre d’affaires, il vous permet de connaître l’état du secteur et les nouvelles tendances. En allant découvrir les stands des entreprises étrangères, vous pourrez récolter de bonnes idées et ensuite vous adapter à votre marché.