La plupart des maisons pourraient être mieux isolées et le gouvernement a déjà pris des mesures importantes. Pour les propriétaires, il n’est plus possible d’augmenter les loyers des logements labellisés F et G dans le diagnostic de performance énergétique. Dans quelques années, ces passoires énergétiques (responsables en partie du réchauffement climatique) seront progressivement retirées du marché. Pour de nombreux ménages, améliorer l’isolation de leur appartement ou de leur maison est déjà à l’ordre du jour. Pour cela, il est conseillé de suivre certaines étapes : isolation (toits, murs, sols) ; remplacement de fenêtres; ventilation (l’air doit pouvoir continuer à se renouveler) ; chauffage. Des aides d’État existent, mais elles ne couvrent pas tous les travaux. Un prêt personnel vous permet de les financer sans puiser dans votre épargne.

Bien que le coût puisse sembler élevé, il s’agit d’un investissement à long terme. Une meilleure performance énergétique augmente la valeur d’un bien sur le marché.

Crédit personnel pour des travaux : une solution simple et rapide

Lorsque vous êtes pressé de vous lancer dans des travaux, faire appel à un organisme de crédit privé tel que creditum pour les financer est la solution la plus rapide et la plus simple, qu’il s’agisse de travaux de rénovation énergétique, de rénovation simple, de décoration ou d’aménagement.

La société creditum, basée à Lausanne, en Suisse romande (partie dite francophone), est active dans le crédit privé depuis 2010. Son expérience, ses contacts avec les principaux établissements bancaires, et le nombre de dossiers qu’elle traite font permet de proposer des prêts aux meilleures conditions du marché, avec les meilleurs taux pour les dossiers de ses clients.

À Lire  Immobile. Amoureuse du Cotentin, Charlotte vous conseille pour vendre ou acheter un bien

L’offre de prêt personnel est à des taux à partir de 3,9%, sur des durées flexibles : soit très courtes (un an), soit jusqu’à dix ans (120 mois).

Les taux d’intérêt dépendent de la solvabilité de chacun, et de son appréciation des risques clients (credit scoring).

Le regroupement de crédit privé pour simplifier ses comptes

Lorsque vous avez déjà des crédits en cours, il est possible d’opter pour un regroupement de crédits privé. Le rachat de tous ses crédits par un seul prestataire permet de tout régler en une seule mensualité, ce qui simplifie la situation (un seul interlocuteur, une seule facture), et qui peut être plus avantageux. Les intérêts sont déductibles d’impôt.

Un prêt personnel peut financer d’autres besoins comme un déménagement, l’achat d’une voiture, d’une moto, un prêt professionnel…

Économies d’énergie : un guide de l’Ademe

L’électricité pèse de plus en plus dans le budget des ménages. Nous pouvons agir avant même de commencer les travaux ! C’est pourquoi l’Agence de la transition écologique (Ademe) a publié en juillet dernier un guide des bonnes pratiques pour réduire sa facture d’électricité. Autant de mesures applicables aujourd’hui.

Newsletter – La Tribune 12h

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de midi avec

Inscription à La Tribune 12h

toute l’actualité économique

Créer un compte

Merci pour votre inscription !

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de midi

avec toute l’actualité économique

Dernière étape : confirmez votre inscription dans le mail que vous venez de recevoir.

Inscription à la newsletter La Tribune 12h

Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,

Inscription à La Tribune 12h

La rédaction de La Tribune.

Connexion à mon compte

Tous les jeudis, les dernières nouvelles

Merci pour votre inscription !

Dans votre boîte aux lettres à 9h.

Vous êtes déjà inscrit !

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter?

Réinitialisez votre mot de passe

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de midi

Email envoyé !

avec toute l’actualité économique

je n’ai pas encore de compte