Votre entreprise veut définitivement se développer en permanence. Pour ce faire, l’un des aspects les plus importants est d’être présent sur internet pour en tirer de nombreux avantages. En effet, la visibilité sur le web est quasi illimitée : à partir du moment où vous créez un site internet, il est accessible depuis (presque) toute la planète. Dès lors, il n’est pas rare de voir une entreprise décoller grâce à internet, qui s’avère alors être un formidable levier. Cependant, c’est un aspect sur lequel il faut travailler, et il est important de ne pas le rater.

Pourquoi travailler la technique d’un site web pour le référencement naturel (SEO) ?

Quand on parle de référencement, on pense souvent aussi bien au contenu qu’aux mots-clés, voire aux liens à mettre sur des sites que l’on considère « conviviaux ». Cependant, ce que l’on sait moins, c’est que le SEO est aussi utilisé dans la partie technique d’un site internet. Quand on parle de technique, c’est au sens large ! En effet, les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant (qui est français d’ailleurs), apprécient que le site web s’affiche de manière intéressante et très rapide pour les internautes. Concrètement, cela signifie que le site doit être accessible en moins de 2 secondes, et s’adapter parfaitement aux supports de visualisation des internautes (PC, smartphone, tablette, etc.). Enfin, la navigation doit être aisée, le but étant toujours de penser aux intérêts des internautes.

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Comment une agence SEO peut aider à améliorer la technique d’un site web ?

Dans ce cadre, de nombreuses entreprises font appel à une agence SEO. En effet, il est assez difficile de gérer cet aspect technique pour la majorité des entreprises… A moins d’avoir une équipe dédiée au site internet. De ce fait, l’agence SEO peut identifier les points faibles techniques du site, puis les corriger. De plus, l’expérience accumulée au fil des années, et le site à gérer, contribuent grandement à l’efficacité de ce type d’agence. Si vous avez déjà eu un technicien de site Web, vous savez à quel point il peut être frustrant de gérer des bogues, sans savoir comment les corriger. Dès lors, déléguer les aspects techniques du site internet à une agence de référencement, c’est se donner toutes les chances de booster les références naturelles du site, tout en offrant une expérience de navigation parmi les meilleures à vos internautes. En fin de compte, c’est probablement la chose la plus importante, non?

Kévin

Je travaille dans la division des ressources humaines d’une entreprise de plus de 200 employés ! La direction me connaît 🙂