Transphobie : le planning familial dénonce les attaques en ligne par des militants d'extrême droite

Une affiche qui force l’extrême droite à parler. Planned Parenthood, l’organisation d’éducation sexuelle et d’accès à l’avortement, se dit ce vendredi victime d’une campagne de harcèlement en ligne. La raison? Distribution d’affiches de campagne indiquant la possibilité pour les hommes transgenres de tomber enceintes ou d’avoir leurs règles.

L’association, « ses militants et ses dirigeants font l’objet d’une attaque extrêmement violente depuis le 18 août 2022 sur Twitter et d’autres réseaux sociaux, de la part de personnalités d’extrême droite et de leurs sympathisants », a décrit le Planning Familial dans un communiqué publié. cet après midi.

« Ces attaques utilisent le prétexte d’une affiche représentant une personne trans pour appeler à la suppression de nos subventions, remettre en cause notre légitimité en tant qu’association de défense des droits des femmes et de lutte pour le droit à l’avortement », dénonce l’organisation. .

La troisième affiche de la série que j’ai eu l’honneur de créer pour #PlanningFamily Le PF c’est : des outils pour mieux connaître son corps, la contraception, l’IVG, la santé sexuelle… sans jugement ni discrimination. Dans un monde de plus en plus conservateur, PF est vital pour tout le monde pic.twitter.com/NWRjB49mEq

L’affiche en question montre un homme transgenre et enceinte, accompagné du slogan « Dans le planning familial, on sait aussi que les hommes peuvent être enceintes ».

« Une dérive inquiétante »

« Une dérive inquiétante »

La campagne a été particulièrement mal accueillie dans la sphère de l’extrême droite. Le livret « inclusif » qui s’adresse « aussi bien aux sédentaires qu’aux non sédentaires » est soutenu par un don du ministère (vos impôts !) ; tout cela m’énerve ! », a réagi l’eurodéputé Gilbert Collard, ancien Rassemblement national (RN) et désormais membre du parti Reconquête d’Éric Zemmour.

« #FamilyPlanning s’éloigne de plus en plus de sa mission initiale de devenir un tapis roulant pour les militants de la théorie du genre. Une démarche inquiétante, surtout quand on sait qu’il est autorisé à intervenir dans nos écoles, y compris les élèves mineurs », a commenté le représentant du RN Thierry Mariani. La militante féministe Marguerite Stern, connue pour ses sorties jugées transphobes, a pour sa part assuré que le « planning familial » devient « un danger pour les femmes ».

La campagne anti-planning familial a également suscité une vague de soutien à gauche, notamment de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, qui a condamné les « attentats haineux ». Le parti EELV a fermement condamné « les violences transphobes sur Internet visant le planning familial », ainsi que l’artiste à l’origine de la campagne d’information.

Planned Parenthood dit consulter son « conseiller juridique pour la poursuite » des personnes à l’origine des tweets et des réactions jugées transphobes. « Les droits sexuels et reproductifs sont un tout : on ne leur donne pas la priorité au Planning », se défend l’association.

Comment mettre les news en page d’accueil ?

Comment mettre les news en page d'accueil ?

Ajouter un widget d’application Google Actualités

  • Sur votre appareil Android, appuyez longuement sur l’écran d’accueil.
  • Appuyez sur Widget.
  • Appuyez de manière prolongée sur le widget Google Actualités. …
  • Faites glisser le widget vers l’emplacement souhaité, puis soulevez votre doigt.

Comment mettre Google Actualités en page d’accueil ? Dans la section « Apparence », cochez la case Afficher le bouton d’accueil. Pour définir la page d’accueil, cliquez sur Modifier. Sélectionnez Ouvrir cette page, puis saisissez www.google.fr dans le champ correspondant. Appuyer sur OK.

Comment remettre les news ?

Tapez News dans le champ de recherche en haut et l’application vous sera proposée. Cliquez dessus et une fenêtre apparaîtra proposant de réinstaller « News ». Appuyer sur OK ». L’application « Actualités » sera alors téléchargée sur votre téléphone.

Comment afficher les News sur mon iPhone ?

Vous pouvez facilement voir les histoires les plus populaires et les plus tendances d’aujourd’hui à partir de l’application Actualités, ainsi que des histoires sur le sujet de votre choix, simplement en appuyant sur le widget Aujourd’hui ou Sujet.

Comment recuperer le widget news ?

Méthode 3. Étape 2 : Sélectionnez votre langue et votre région sous l’option Région. Étape 3 : Sélectionnez États-Unis > cliquez sur OK. Étape 4 : Ensuite, ouvrez le widget sur l’écran : faites glisser l’écran d’accueil vers la droite. Vous pouvez voir à nouveau le widget Actualités.

Comment recuperer widget News iPhone ?

Méthode 3. Étape 1 : Sur iPhone, ouvrez Paramètres > appuyez sur Général. Étape 2 : Sélectionnez votre langue et votre région sous l’option Région. Étape 3 : Sélectionnez États-Unis > cliquez sur OK. Étape 4 : Ensuite, ouvrez le widget sur l’écran : faites glisser l’écran d’accueil vers la droite.

À Lire  Enseigner une langue en ligne, travailler avec l'avenir

Comment reinstaller news Apple ?

Sur l’écran d’accueil, appuyez sur le bas de l’écran comme si vous vouliez déplacer des applications, cela apparaîtra dans le coin supérieur droit. Appuyez dessus et vous pourrez réinstaller tous les widgets que vous souhaitez, y compris les actualités.

Quel est le média le plus fiable ?

Quel est le média le plus fiable ?

En haut on retrouve la page 20 Minutes, suivie de RFI et France24. Notre média a l’honneur de figurer dans le classement qui récompense la qualité du travail journalistique réalisé.

Quel est le média le moins fiable ? Dans son classement des sites les plus fiables pour 2020, Actu.fr, site d’information locale, arrive en tête, suivi de 20 Minutes. LesMoutonsRebelles.com et NS2017.wordpress.com sont les sites les moins fiables avec le plus d’engagement sur les réseaux sociaux.

Quels sont les journaux fiables ?

RangTitreChanger %
1Monde13,50 %
2Le Figaro5,08 %
3Équipe0,51 %
4Échos2,41 %

Quel journal pour s’informer ?

Carnets généralistes Journal d’intellectuels ou d’enseignants, ses articles sont plus progressistes et socialistes que son concurrent Le Figaro. Le Figaro, le plus ancien quotidien français encore publié, fondé en 1826, est un journal plus conservateur.

Est-ce que les médias sont fiables ?

La crédibilité accordée aux médias n’est pas si importante, mais elle est assez constante depuis 2000 : entre 45% et 55%, se positionnant à chaque fois comme le média le plus fiable.

Quel média est le plus fiable ?

Numerama figure sur la liste des 10 médias en ligne les plus fiables qui ont généré le plus d’engagement en 2021, selon un rapport de Newsguard publié le 28 décembre.

Pourquoi les Français ne font pas confiance aux médias ?

Une opinion tendue… et provocante. En effet, 55% des personnes interrogées pensent que la plupart des médias sont plus soucieux de soutenir une idéologie ou un point de vue politique que d’informer le public. De plus, près de 61% pensent que les médias ne sont pas objectifs et impartiaux.

Quel est le meilleur site d’information gratuit ?

Quel est le meilleur site d'information gratuit ?
RangpagesPages vues/visites
1Leboncoin.fr16.6
2Ouest-france.fr2.3
3Franceinfo.fr1.5
4LeFigaro.fr1.8

Quelles sont les meilleurs journaux d’information ?

Quelles sont les meilleurs journaux d'information ?

"Le Figaro" reste le quotidien le plus lu de France fin 2020, devant "Le Parisien" et « Ouest France », selon l’étude publiée jeudi.

Quels sont les meilleurs journaux ? « Le Figaro » reste le quotidien le plus lu en France fin 2020, devant « Le Parisien » et « Ouest France », selon une étude publiée jeudi.

Quelle est le journal le plus lu au monde ?

Là aussi, Le Monde arrive en tête avec une audience de 537 000 personnes et un taux de pénétration de 11,7 %. Suivent Le Figaro (10%) et L’Equipe (7,4%).

Quel est le lectorat du monde ?

S’efforçant d’être un journal « de référence », régulièrement considéré comme tel, y compris à l’étranger, il est le quotidien national payant le plus lu de France (2,44 millions de lecteurs en 2021) et le plus diffusé (393 109 exemplaires par numéro en 2020, soit une augmentation de 20,75 % en 2020).

Qui est propriétaire du journal Le Monde ?

Le journal, qui bénéficie d’une aide à la presse, est ainsi édité par le groupe Le Monde, détenu à 72,5 % en 2021 par la holding Le Monde libre, dont les propriétaires sont Xavier Niel, Madison Cox, Matthieu Pigasse, Daniel Kretinsky et le groupe Prisa.

À qui appartient le journal Libération ? Libération est désormais détenue par un fonds fiduciaire créé à partir d’Altice Media, un groupe détenu par le milliardaire français Patrick Drahi, principal actionnaire de BFMTV.

Quand a été créé le monde journal ?

De la parution du premier numéro du journal, le 18 décembre 1944, à l’arrivée au nouveau siège du groupe et sur le réseau social TikTok, en 2020, le journal et l’entreprise qui l’édite ont beaucoup évolué.

Quelle est l’origine du journal Le Monde ?

Le Monde est un journal français fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944.

Qui est le fondateur du journal Le Monde ?

Hubert Beuve-Méry accepte la proposition et devient le fondateur et directeur de ce nouveau journal appelé Le Monde. Le premier numéro est publié sur une feuille double page, le 18 décembre 1944.

Qui est propriétaire de Télérama ?

Télérama est un magazine culturel français hebdomadaire. Elle a été fondée en 1947 par Georges Montaron et appartient depuis 2003 au groupe Le Monde.

Quel est le prix de Télérama ?

Abonnement Télérama – PRIX NON CONTREFAÇON : 39€

Quand sort Télérama ?

Le Festival Télérama Cinéma revient en 2022, du 19 au 25 janvier.

Qui a racheté le monde ?

Le groupe est contrôlé par Le Monde libre, qui détient 72,5 % du capital, dont 80 % sont détenus par Xavier Niel, Madison Cox et Le Nouveau Monde (Matthieu Pigasse et Daniel Kretinsky) et 20 % par le groupe de médias espagnol Prisa.

Qui détient le groupe Le Monde ?

Groupe Le Monde : Matthieu Pigasse cède une partie de ses parts à Xavier Niel. Le banquier d’affaires reste cependant « l’associé commandité » de sa holding Le Nouveau Monde, l’actionnaire de référence du groupe.

Quel est le meilleur journal pour se cultiver ?

Développez votre culture générale et vos connaissances avec les meilleurs magazines, revues et journaux : Néon, Le 1, L’Eléphant, Lekiosk ou Society.

Quel journal pour s’informer ? Carnets généralistes Journal d’intellectuels ou d’enseignants, ses articles sont plus progressistes et socialistes que son concurrent Le Figaro. Le Figaro, le plus ancien quotidien français encore publié, fondé en 1826, est un journal plus conservateur.