MONTRÉAL, le 5 octobre 2022 – Air Transat, partenaire montréalais de la découverte et du plaisir des passagers, recentre stratégiquement sa croissance d’affaires sur ses opérations aériennes et place l’intégrité au cœur de ses valeurs. De ce fait, elle présente désormais un nouveau positionnement de marque et une nouvelle signature qui reflète mieux sa raison d’être : Le voyage nous emmène.
Ce développement marque un tournant dans l’histoire d’Air Transat et s’appuie sur plus de 35 ans d’expérience. Elle puise ses éléments clés dans le même ADN qui lui a permis jusqu’à présent de se positionner comme une marque mondialement reconnue avec sincérité, perspicacité, convivialité et savoir-faire.
« Si jusqu’à présent nous étions surtout reconnus pour notre offre de packages vers le Sud et nos vols transatlantiques, nous présentons aujourd’hui notre culture et notre savoir-faire, qui est pertinent quelle que soit la destination ou la nature des voyages, précise Joseph Adamo, Chief Sales and Chargé de commercialisation. Officier chez Transat. Avec Le voyage nous transports, il est clair qu’Air Transat est une compagnie aérienne qui encourage activement l’ouverture sur le monde, peu importe la raison de votre départ.
À noter qu’Air Transat propose plus d’une soixantaine de destinations en Europe, dans les Caraïbes, aux États-Unis et au Canada, et plus de 265 destinations additionnelles grâce à ses partenariats avec d’autres transporteurs aériens.
Ce nouveau chapitre est souligné par le lancement d’une campagne de sensibilisation multiplateforme qui soulève une question à la fois simple et complexe : pourquoi voyager ?
Développée en collaboration avec l’agence créative Sid Lee, cette ode au voyage suit le parcours de trois personnages principaux qui vont rencontrer leur propre transformation, vers de nouvelles expériences, de nouveaux lieux et de nouvelles perspectives.
« La campagne montre comment le voyage favorise l’ouverture. Tout le monde est préoccupé par le changement. Nous voulions aborder cette vérité et montrer comment la découverte de l’inconnu nous rapproche et nous pousse à plus d’empathie avec les autres. C’est une célébration de la joie de voyager avec tous les défis que cela comporte, dit Brian Gill, directeur créatif de Sid Lee. Ce sont précisément ces défis qui font du voyage l’une des expériences les plus enrichissantes. »
« Notre stratégie repose sur l’expression d’une identité de marque forte et déterminante, ainsi qu’un positionnement authentique fondé sur une culture d’entreprise forte de 35 ans d’histoire, a déclaré Maria Pagano, directrice principale Marque et expérience chez Transat. Cette authenticité se reflète dans les choix créatifs de notre campagne, qui met l’accent sur des personnages qui se rapportent à nos clients et aux expériences qu’ils partagent avec nous à chacun de leurs voyages. La signature Le voyage nous transporte souligne ce lien fort qui est autant une source d’inspiration pour nos passagers que la conviction commune qui unit le personnel d’Air Transat ».
Caraz (deux fois or au Prix du jeune réalisateur) s’est vu confier la production du film, tandis qu’Air Transat a fait appel au groupe montréalais NOBRO pour la bande sonore bilingue avec sa chanson À tous jour / Better Each Day. Énergique et énergique, cet hymne témoigne d’une ascension très moderne pour Air Transat.
La campagne Le voyage transporte nous sera présentée en deux phases : une première qui comprend la télévision, l’affichage et l’activation numérique sur les marchés québécois et ontarien, et une seconde plus tard, sur les marchés internationaux.
Pour en savoir plus sur la campagne, visitez airtransat.com/levoyagenoustransporte
L’hymne complet de la campagne peut être vu ici. La version de 60 secondes peut être visionnée ici.
Née à Montréal il y a 35 ans, Air Transat est l’une des principales marques de voyages d’agrément. Élue meilleure compagnie aérienne de loisirs en Amérique du Nord par les passagers lors des Skytrax World Airline Awards 2022, elle offre un accès à des destinations internationales, américaines et canadiennes. En rénovant sa flotte aérienne avec les avions les plus économes en énergie de leur catégorie, elle s’engage pour un environnement plus sain, qu’elle sait essentiel à son activité et aux magnifiques destinations qu’elle dessert. Air Transat est une filiale de Transat AT inc. (TSX : TRZ).
Sid Lee est une communauté créative sans frontières qui utilise la narration, le design et la technologie pour créer des expériences client qui comptent vraiment. Son équipe multidisciplinaire de plus de 900 professionnels opère à partir de bureaux à Montréal, Toronto, New York, Paris, Londres, Los Angeles et Seattle. Travaillant aux côtés de clients progressistes, Sid Lee applique ses capacités créatives dans une variété de disciplines, notamment le design, la communication interactive et expérientielle, la publicité et l’architecture. Pratiquant le développement créatif et la production agiles ainsi qu’optant pour un processus de collaboration extrême, tant à l’interne qu’avec ses clients, Sid Lee crée ce qui compte vraiment, permettant à ses clients de surpasser la concurrence et de gagner la confiance et la fidélité de leurs utilisateurs.
Offrant des solutions entièrement intégrées à l’échelle internationale, Sid Lee fait partie de kyu, une collaboration mondiale d’agences de services créatifs de premier plan, dont IDEO et SYPartners. kyu a été fondée par Hakuhodo DY Holdings, le deuxième plus grand réseau d’agences en Asie. Ensemble, nous promouvons notre conviction que la créativité est un moteur pour dynamiser la société et l’économie. Sid Lee a également imaginé C2 Montréal, l’une des plus grandes conférences sur l’innovation au monde.
Client : Air Transat (Xavier Szwengler, Maria Pagano, Lindsay Kay, Camille Elise Martel)
Directeur exécutif de création : Alex Bernier
Direction de création : Brian Gill, David Allard, Jonathan Lavoie, Isabelle Allard, Julie Desrochers, Jean-François Légaré, Marie-Hélène Benoît
Équipe de création : Jean-Christophe Laniel, Shane Patrick, Thierry Faucher, Jany Lemaire, Charlotte Boisclair, Gabriella Perrino, Andréane Voyer, Pierre Beau, Léa Dubé, Justine Bouchard, Joëlle Laferrière, Joanna Chrysocheris, Simon Caspar, Jean-Bernard Bastien, Nathasha -Marie Nuguid
Stratégie : Elisabeth Jamot, Gonzague Mulot, Nicolas Naulevade, Jessica Carmona
Équipe du service-conseil : Ariane Poitras, Catherine Savoie, Judith Dupuis, Khaled Antably, Charlotte Salaun, Sandrine Roussin
Producteurs : Marie-Christine Toupin, Smith, Chanel Galipeau, Morgan Kendall
Post-production : Olivier Valiquette, Paul Gaspari, Noah Dauphinais, Elena Demai, Christopher Hegenberg
Média : Sid Lee Media (Omnicom Media Group)
Société de production vidéo : Colossal
Producteur exécutif : Mathieu Leduc
Directeur de la photographie : Alexandre Nour Desjardins
1er assistant caméra : Christophe Alessi
Maison de post-production vidéo : ARKETYPE
Producteur exécutif : Victor Ghizaru
Coordonnatrice de la postproduction : Béatrice Gauthier-Millette
Assistant Monteur / Online / VFX : Philippe St-Arnaud
En ligne/VFX : Gregory Adam Kaufman
Son & musique : CULT NATION
Superviseur musical et chef de projet : Alexis Charpentier –
Post-production sonore (conception sonore et mixage) : Théo Porcet –
Coordinatrice post-son et musique originale : Melissa Hasing
Droits d’auteur : Laetitia Lebedeff –
Photographe : Alexis Belhumeur-Coupal
Assistant : Raphaël Rahim Nikiema
Infographie & amp; retouche : M&H
Source : Transat A.T. Inc.
Air Transat Bernard Côté Directeur du marketing, des relations publiques et des médias sociaux bernard.cote@transat.com Sid Lee Kristel Dupont Directrice des relations publiques kdupont@sdlee.com