Du 29 septembre au 2 octobre, une retraite spirituelle intitulée « Au cœur de l’existence » se tiendra à Bab Zouina dans la vallée de l’Ourika avec l’accompagnement de l’étudiant et praticien de Yoga et méditation, Shafiah Benaissa.
Cette retraite, telle que prescrite, s’adresse à toute personne prête, entre autres, à abandonner momentanément toutes ses ambitions et désirs d’accomplissement, à réduire sa fièvre de possession, à contrôler, à perfectionner, à comprendre la différence entre le mental et l’esprit, à apaiser votre lutte intérieure pour accueillir qui vous êtes vraiment, apprendre à communiquer avec aisance, clarté et authenticité, accueillir et apprécier pleinement toutes vos émotions, accepter et profiter des fruits de la sagesse qui sont déjà profondément ancrés dans et au-delà de votre corps physique, être ouvert à tout l’inconnu et de sortir des idées sur soi et sur les autres.
« Je crois qu’il devient urgent de renouer avec cette dimension de l’existence. Nous devons explorer ce que signifie être pleinement humain. Nous devons nous soigner, nous ouvrir et respecter le but pour lequel nous sommes ici », a déclaré Mme Benaissa, se souvenant de l’impact de la technologie. Pour lui, cette retraite spirituelle est une invitation à découvrir ce qui s’ouvre, s’illumine et se détend quand on apaise l’esprit.