Les méthodes d’apprentissage des langues ont évolué. L’un des meilleurs moyens d’apprendre est de faire un séjour en immersion sur place, dans le pays dont vous souhaitez apprendre la langue.

On le sait : parler anglais est un avantage. Même si vous suivez des cours au lycée ou au collège, si vous regardez des vidéos en version originale sur votre smartphone ou si vous connaissez par cœur les chansons de vos chanteurs préférés, eh bien, tout cela ne suffit pas…

Pour une bonne maîtrise de l’anglais, il est nécessaire de le pratiquer au quotidien. Les professeurs d’anglais le disent aussi. Une des solutions les plus efficaces est donc un séjour linguistique dans un pays anglophone. Immersion 24h/24, rien ne vaut ça !

L’anglais : une langue internationale

L’avantage de l’anglais est qu’il est parlé dans de nombreux pays. Vous pouvez donc choisir un séjour linguistique à Londres, New York, Toronto ou encore Sydney. Tout est possible ! Quels que soient votre niveau et votre budget, vous trouverez la formule qui vous fera progresser. Celle qui vous permettra de gagner de précieux points à l’oral du baccalauréat, en suivant par exemple des cours « tout en anglais » dans une école de commerce peut-être.

Avec un cours de langue vous améliorerez votre niveau, c’est certain. Mais vous pouvez aussi vous amuser car les loisirs font partie intégrante des formules de résidence, comme vous le verrez dans ce dossier.

S’appuyer sur l’expérience de professionnels reconnus

Si vous vous demandez quel hébergement choisir sur place ou si vous ne savez pas quand voyager et pour combien de temps, faites-vous aider par des professionnels. En confiant votre projet à une agence spécialisée dans les séjours linguistiques, vous construisez virtuellement un séjour sur-mesure.

À Lire  Peut-on voyager en Europe avec des papiers d'identité périmés ? nous vous répondons

Choisir le bon cours de langue pour apprendre l’anglais

Le livre propose de rassembler, dans un seul guide :

• des conseils pour ne pas se tromper dans le choix d’une organisation ;

• les avantages et limites des différentes formules ;