Somfy RTS le protocole de communication sans fil propre à Somfy

Fondée en France, Radio Technologie Somfy (RTS) est un pionnier de la domotique et de la domotique, opérant dans le domaine depuis plus d’un demi-siècle. Lorsque Somfy RTS a créé son premier moteur pour volets roulants, l’entreprise était en pleine innovation au niveau de la conception de sa télécommande et de son automatisme. Pour apporter plus de sécurité, d’énergie, de confort et d’économies à la maison, Somfy RTS a pour principal objectif d’améliorer la vie de ses clients.

En 2019, Radio Technologie Somfy (RTS) a préparé son développement historique en créant un nouveau titre. Bien entendu, Somfy RTS a pour ambition d’être le partenaire de confiance de ses clients pour la gestion domotique et le contrôle des produits roulants à domicile. Découvrons également les produits et services proposés par Radio Technologie Somfy (RTS) en lien avec le volet roulant : produits et accessoires, services, etc.

Moteur Somfy Oximo RTS

Doté d’un moteur automatique reconnu pour ses caractéristiques uniques, le moteur Somfy Oximo RTS est l’un des accessoires les plus importants du roller. Doté d’un moteur rapide, puissant et performant, le moteur Somfy Oximo RTS offre une vitesse de rotation de 17 tours par minute. Il s’agit d’un système d’entraînement complet sans restriction d’utilisation qui émet une fréquence de signal de 433,42 MHz. On peut dire que le moteur Somfy Oximo RTS peut établir une connexion à travers le mur et être commandé par télécommande avec une portée d’environ 20 mètres.

Tout masque a besoin d’une voiture intelligente, fonctionnelle et durable à intégrer dans la domotique. Radio Technologie Somfy (RTS) veille toujours à concevoir des machines capables de piloter le volet. De plus, les moteurs Somfy Oximo RTS répondent aux différentes exigences et normes de certification de la NF Volet. Sur le marché de la commande des moteurs à rouleaux, les moteurs Somfy Oximo RTS offrent des performances et une durabilité moteur inégalées. Résistant au vent, aux chocs, au soleil et aux intempéries, aucun rouleau ordinaire ne peut rivaliser avec la machine Somfy Oximo RTS.

Pour votre couverture, le moteur Somfy Oximo RTS peut apporter :

Pour mieux protéger votre habitation, vous devez à tout prix installer le moteur Somfy Oximo RTS sur vos volets. En effet, les moteurs Somfy Oximo RTS sont équipés de divers dispositifs de protection pour éviter d’éventuels problèmes lors du déplacement du rouleau. Si vous recherchez un véhicule fiable et fiable, optez pour les véhicules Somfy Oximo RTS. En tant que rouleau portable fiable, ce système d’exercice convient à une utilisation permanente. Sachez que les volets roulants sont équipés d’un capteur solaire qui permet de conserver la chaleur durant l’hiver. De ce fait, le moteur Somfy Oximo RTS peut contrôler entièrement le masque pour vous permettre de réduire l’utilisation du chauffage et de la climatisation.

À Lire  Marché du sapin de Noël - Chiffres clés et tendances - 89% des sapins achetés sont des sapins de Noël naturels

Chez Radio Technologie Somfy (RTS), les véhicules Oximo disponibles en stock sont proposés à bas prix et l’entreprise propose des services de livraison rapide.

Télécommande Somfy RTS

De manière générale, la télécommande Somfy RTS est conçue pour piloter les accessoires du masque. L’utilisation de la télécommande Somfy RTS est très simple. Les télécommandes Somfy RTS sont toutes fabriquées avec 3 boutons pour faire fonctionner la télécommande. De plus, Radio Technologie Somfy (RTS) a veillé à concevoir cette télécommande avec un style soigné et ergonomique. Outre la forme rectangulaire bien pensée, le design de la télécommande Somfy RTS rend plus pratique la commande du volet roulant. Les télécommandes Somfy RTS fonctionnent avec des piles CR2430, cependant ces appareils ne fonctionnent qu’avec un seul canal.

Protocole domotique Somfy

Il est à noter que les protocoles domotiques Somfy sont très étendus, et les protocoles les plus couramment utilisés sont :

Comme le protocole Somfy RTS fonctionne avec une fréquence de 433,42 MHz, cela permet à la machine et au rouleau de se connecter. Auparavant, dans ce protocole domotique, les appareils externes ne pouvaient pas se connecter au RTS. Actuellement, vous avez la possibilité de connecter des appareils Somfy RTS à d’autres appareils externes.

A propos de Somfy IO, il s’agit d’un protocole radio avec une fréquence de 868 Mhz Bi-directionnl. En général, cette application permet aux appareils Somfy d’envoyer leur statut au contrôleur. Somfy a récemment adhéré à cet accord pour permettre à d’autres appareils électroménagers, comme l’éclairage ou le chauffage, de se connecter aux appareils de la marque.

Il existe deux protocoles de communication sans fil sur Somfy :

Pour donner plus de fonctionnalité aux volets roulants, n’hésitez pas à choisir des produits signés Somfy.