Aline et Martial ne se connaissent pas, mais ils ont vécu le même incident. Après avoir loué une voiture chez Avis, ils ont été surfacturés pour une assurance souscrite à leur insu. Après intervention de votre équipe RMC dédiée, ils ont finalement été remboursés, mais il ne s’agit pas de cas isolés.

C’est une fin heureuse, parce que nous les aimons. Il y a quelques semaines, Aline a contacté l’équipe RMC qui vous est dédiée. Le jeune retraité a été surfacturé par la société de location Avis après un road trip en Suède en juin dernier. 438 euros en plus d’une assurance qu’elle avait souscrite sans le savoir, le contrat était en suédois. Au lieu des 800 euros prévus, il y a eu une facture de 1 200 euros.

Après la diffusion de notre chronique le 6 octobre, Avis n’a pas tardé à répondre. « Le reportage a été vu vers 7h30 et à 11h30. nous avons reçu un e-mail de la responsable de l’analyse du budget commercial européen, qu’elle nous accordait un remboursement d’assurance gratuit après une enquête », nous raconte Aline.

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Un cas loin d’être isolé

Aline n’était pas la seule concernée par ce type de pratique. L’équipe « RMC qui vous est dédiée » a reçu de nombreux témoignages, dont celui de Martial. À son retour de vacances au Monténégro, il a découvert qu’Avis avait facturé trois fois le montant initial de sa location. Il a aussi été dédommagé et il était clair que cette histoire était une leçon pour lui : « Je suis devenu complètement prudent. . plus que ce que la base entend, en anglais, grâce à un ami prof d’anglais. »

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En fait, c’est exactement ce qu’il faut faire. Prenez le temps de lire les contrats, demandez-leur de les traduire si nécessaire, ne signez rien tant que tout n’est pas clair et clair. Le Centre européen des consommateurs traite chaque année près de 1 500 réclamations de ce type, tous loueurs confondus. Parmi les problèmes soulevés, souvent, comme ici, des assurances complémentaires sont imposées aux consommateurs.

Pour contacter l’équipe RMC qui vous est dédiée : rmcpourvous@rmc.fr