Le bilan d’activité des domaines skiables cet hiver est « très bon ». C’est l’observation de l’Observatoire des Lieux de Montagne. Le nombre de visiteurs est encore plus élevé qu’avant la pandémie

Publié le 09/03/2022 08:39

Mis à jour le 03/09/2022 09:47

Les vacances de février 2022, qui viennent de s’achever, marquent traditionnellement l’heure des premiers numéros. Les indicateurs sont au beau fixe pour cette saison, avec un taux d’occupation pour l’ensemble des hébergements de près de 90%, en forte hausse par rapport à l’hiver 2019-2020. Malgré un enneigement très inégal, les domaines skiables étaient à nouveau pleins.

Tous les massifs ont utilisé les vacances scolaires de quatre semaines. Les Alpes du Nord en tête avec une utilisation de 87% de la capacité d’absorption, devant le versant sud des Alpes et les Pyrénées avec respectivement 84 et 83%, soit pratiquement le même volume. Côté clientèle, les Britanniques ont retrouvé la première place en nombre de visiteurs internationaux. Le podium est complété par des clients hollandais, belges et français. Les professionnels du ski peuvent donc dire un grand merci aux clients étrangers.

À Lire  Voyage en France : ces produits que la culture algérienne emporte