Antananarivo, 1er novembre, 7h00. – La relance du secteur touristique semble se dessiner dans la région d’Anôsy. Après le retour du vol direct reliant La Réunion – Tolagnaro, le paquebot de croisière « Europa 2 » avec 516 touristes accostera au port d’Ehoala dans la ville de Dauphine ce dimanche 6 novembre. C’est un paquebot de luxe dont la majorité des passagers sont des touristes allemands et des personnes âgées. Différents parcours sont proposés à ces touristes, parmi lesquels des visites de la ville pour découvrir la gastronomie, l’histoire, le marché et les habitants, mais aussi des visites du musée Flacourt, des réserves et de nombreux autres sites touristiques.

L’artisanat aura sa vente commémorative à Port Ehoala. « C’est une bouffée d’air frais après la crise et une opportunité de promouvoir le secteur. En plus de la vente, nous allons essayer de mener des dialogues commerciaux avec les touristes intéressés par les produits pour une coopération continue », explique Luis Manera Raevoniaina, directeur régional de l’artisanat et des métiers d’Anôsy.

Afin de bien préparer l’arrivée des touristes, une réunion a été organisée par le comité technique regroupant plusieurs acteurs : la direction régionale du tourisme, l’office régional du tourisme d’Anôsy (ORTA), la direction régionale de l’artisanat, la direction régionale de l’action publique santé. , la sécurité publique, le département, la mairie de Tolagnaro, le port d’Ehoala, etc. La rencontre a permis aux organisateurs de partager les informations techniques et les organisations mises en place avec les différents acteurs tels que les agences de voyages, les prestataires de services, les taxis, les bajas. , guides touristiques, artisans…

À Lire  Comment se rendre à Saint Jacques de Compostelle ?

Europa 2 est le premier navire de croisière à ouvrir le bal de la saison. Il y a deux semaines, ce bateau de luxe a fait plusieurs escales dans différentes parties du pays, comme Nosy Be ou Antsiranana. Actuellement, le bateau navigue depuis vendredi avec d’autres touristes quittant le port de Cape Town. Plusieurs escales sur les côtes sud-africaines font partie de son parcours dont Port Elisabeth, East London, Durban avant de prendre la direction de Madagascar. Il est attendu à Tolagnaro le 6 novembre et mettra ensuite le cap sur les îles de l’océan Indien.

Outre le paquebot Europa 2, le navire Hanseatic Spirit est également attendu à Tolagnaro dans le cadre de sa série de croisières dans l’océan Indien. Les itinéraires réguliers de ce bateau indiquent la date du 8 décembre lors de son voyage entre Port-Louis et Cape Town.