Tourcoing. Ivre et sans permis, il se rend dans la braderie et fuit la police

Un homme de 26 ans a fui la police alors qu’il conduisait en pleine braderie à Tourcoing (Nord) le 18 septembre. Il avait 1,5 g d’alcool.

Par Margot Nicodema

Publié le 19 septembre 22 à 14h02

Il abandonne la passagère

Il abandonne la passagère

Comme cela arrive souvent dans ces cas-là, le conducteur les « a entassés ». A Tourcoing (Nord), le dimanche 18 septembre 2022, un homme a non seulement conduit sans permis, sans assurance, mais aussi sous l’emprise de l’alcool. De plus, il a traversé une zone temporairement fermée à la circulation : la rue de Menin, où se déroulaient des braderies. Vers 8h30, l’équipe de la police municipale a repéré une Volkswagen dans un slalom entre piétons. Elle appelle le chauffeur pour qu’il ouvre la fenêtre, mais il refuse et s’enfuit.

Plus loin, rue de Roncq, il a percuté un véhicule Ford dans sa course, avant d’arrêter sa voiture et de s’enfuir à pied. Il laisse une femme de 22 ans seule sur le siège passager.

Un peu plus tard, il est interpellé par la police nationale près du parc Clémenceau. En plus d’avoir refusé d’obtempérer avant même les infractions susmentionnées, l’homme de 26 ans était fortement intoxiqué. Il a un taux de 1,5 g.

Il a été placé en garde à vue, ainsi que la jeune femme, pour complicité de refus d’ordre.

À Lire  Guide pratique pour assurer son premier véhicule