Tourcoing. Ivre et sans permis, il conduit dans la colonie et échappe à la police

Un homme de 26 ans a fui la police alors qu’il conduisait en pleine braderie à Tourcoing (Nord) le 18 septembre. Il avait une teneur en alcool de 1,5 g.

Auteur : Margot Nicodème

Publié le 19 sept. 22 à 14:02

Il abandonne la passagère

Il abandonne la passagère

Comme cela arrive souvent dans ces cas, le chauffeur les « empile ». A Tourcoing (Nord), dimanche 18 septembre 2022, un homme a non seulement conduit sans permis, sans assurance, mais aussi sous l’emprise de l’alcool. De plus, il roulait dans un secteur temporairement fermé à la circulation : la rue de Menin, où se tenait une braderie. Vers 8 h 30, l’équipe de la police municipale a repéré une Volkswagen qui slalomait entre des piétons. Elle appelle le chauffeur pour qu’il ouvre la fenêtre, mais il refuse et s’enfuit.

Plus loin dans la rue de Roncq, il a percuté une Ford dans sa course, avant d’arrêter la voiture et de s’enfuir à pied. Il laisse une femme de 22 ans seule sur le siège passager.

Il a été interpellé par la police nationale un peu plus tard, près du parc Clémenceau. En plus du refus d’agir, et des violations précédemment évoquées, l’homme de 26 ans est fortement intoxiqué. Il a un taux de 1,5 g.

Il a été placé en garde à vue, tout comme la jeune femme, pour complicité de refus d’obtempérer.

À Lire  6 raisons pour lesquelles l'assurance d'entreprise a encore un avenir (ou pas)