PAR Antoine Webber / Serbie / Jeudi 21 juillet 2016

L’histoire mouvementée de la Serbie, ancienne république yougoslave fortement influencée par les pays voisins, se reflète fièrement dans les pierres, l’art, l’artisanat et la musique qui sont son héritage. La Serbie est également un lieu émergent sur la scène européenne des destinations de festivals et ses plaines, forêts et montagnes en font une destination nature encore très bien préservée et de plus en plus appréciée.

?

?

Trait d’union entre les cultures européennes, le Danube traverse la Serbie sur 588 km. Faire le stage durant l’été, c’est profiter des nombreuses occasions de découvrir ce célèbre fleuve et des excursions et activités culturelles proposées dans la région.

Voici quelques suggestions pour profiter de la Serbie depuis le Danube.

?

?

Naviguez sur le Danube pour voir les portes de fer :&#xD ;

Au départ de Belgrade, la compagnie Aquastar Maxim propose d’embarquer pour une croisière de 3 jours le long du Danube. Les points forts de la croisière incluent le parc national de Djerdap et les portes de fer, une division naturelle entre les montagnes des Carpates à la frontière de la Roumanie et le sud des Balkans. Considérées comme les plus grandes gorges fluviales d’Europe, ces gorges offrent un paysage exceptionnel : falaises, forêts, cascades… Le Danube devient aussi orageux à cet endroit, variant en largeur entre 150 m et 2 km et l’eau murée semble jaillir des montagnes comme le bateau passe. Admirez également la Table de Trajan (dédiée à l’Empereur romain du même nom) taillée dans une paroi rocheuse, ou encore la Forteresse de Golubac, construite au Moyen Âge et surplombant le fleuve.

À Lire  Royal Caribbean mène un "forage de reprise" sur le marché français

Programme détaillé sur : www.cruisingevents.rs