Publié le 28/01/2023 à 23:25 par Arthur DE SMEDT

Les sprinteurs ont repris leurs droits ce samedi lors de la 6e étape du Tour de San Juan, disputée sur 145 kilomètres de plat à la main autour du Vélodrome Vicente Chancay. Après la prise de pouvoir hier de Miguel Angel Lopez (Team Medellin – EPM), Fernando Gaviria (Team Movistar), Sam Bennett (BORA-hangsrohe) et Fabio Jakobsen (Soudal-Quick Step) espéraient une deuxième victoire argentine cette semaine. , mais c’est finalement l’outsider Sam Welsford (Team DSM) qui a surpris tous les favoris au terme d’une dernière ligne droite très intense ! L’Australien de 27 ans est devant Gaviria, Bennett et Jakobsen sur la ligne, désolé. Le seul changement de la journée au général est venu de l’abandon inopiné d’Egan Bernal (INEOS Grenadiers), 4ème place avant l’étape et victime d’une douleur au genou gauche.

Vidéo – La 6e étape à Sam Welsford… Egan Bernal a abandonné

Abandon d’Egan Bernal, Welsford surprend tous les favoris au sprint !

Après l’étape reine disputée la veille, le peloton du Tour de San Juan a retrouvé samedi pour la 6e étape un terrain totalement plat propice aux sprinteurs, autour du Vélodrome Vicente Chancay. Cela n’enlève rien à la motivation des assaillants, et un courageux groupe de sept finit par leur prendre la tête. Juan Pablo Dotti (S.E.P. San Juan), Emiliano Ibarra (Gremios X Deporte-Cutral CO), Rafael Lourenco (AP Hotels & Resorts – Tavira), Filippo Magli (GREEN PROJECT-BARDIANI CSF FAIZANE), Maximiliano Richeze (Argentine), Mauro Richeze (Chimbas Te Quiero) et Gerardo Tivani (Virgen De Fatima) seront jusqu’à 3 minutes devant un peloton emmené par la formation du général leader Miguel Angel Lopez.

À Lire  Pédagogie Montessori : choisir une formation certifiante

Mais la principale information en ce début de course est l’abandon du 4e au classement général, Egan Bernal ! Son entraînement INEOS Grenadiers a indiqué que le Colombien souffrait de douleurs au genou gauche depuis sa chute lors de la première étape de l’épreuve argentine. Il soupira durement alors qu’il venait de se rassurer sur son état de la veille. La course continue donc son cours sans le grimpeur de Bogota, et sans surprise, l’échappée est rattrapée avant d’aborder la finale. Les trains de sprinteurs s’établissent dans les derniers kilomètres, la dernière très longue ligne droite est le théâtre d’une très belle bataille. Le sprint a été lancé par Sam Bennett, puis c’est Fabio Jakobsen qui a semblé prendre la tête, avant que Sam Welsford ne surprenne tout le monde en dépassant tous les favoris sur la ligne ! L’Australien devance Fernando Gaviria, Bennett et Jakobsen.

Tour de San Juan – Classement de la 6è étape

Tour de San Juan – Classement général provisoire après la 6è étape

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

A LIRE AUSSI

Vos pronostics et vos paris cyclistes sont ici

Ces prédictions sont données à titre indicatif. Vous ne pourrez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont sujettes à changement jusqu’au départ. « Le jeu comporte des risques : endettement, addiction… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel gratuit) »