Le Parc des Expositions de Toulouse accueille le Salon de l’Habitat, mais aussi le Salon de l’Immobilier, jusqu’au dimanche 2 octobre.

Avis aux amateurs de rénovation, d’aménagement, d’équipement ou aux futurs acquéreurs. Du 29 au 30 septembre et jusqu’au dimanche 2 octobre 2022, les salons de l’habitat et de l’immobilier se tiendront à Toulouse, dans le Parc des Expositions. Il faut dire que MEETT, avec plus de 10 000 m², dispose de suffisamment d’espace pour accueillir simultanément les deux événements, accessibles gratuitement avec le même billet.

Le Salon de l’Habitat

Le Salon de l’Habitat réunit une centaine de professionnels de la maison pendant quatre jours. Il permet de déambuler entre des univers bien définis : Amélioration de l’habitat ; Décor & Design d’intérieur ; Cuisines & Baignade; Cheminées & Poêles; Chauffage, énergies renouvelables, bois & éco-construction ; Jardins, Piscines & Les thermes.

Il comprend également un laboratoire de projets, un espace d’échanges et de conseils. A partir de plans et photos de la maison ou du jardin, architectes d’intérieur, paysagistes, home organisateurs, conseillers ou consultants info-énergie aident à visualiser et concrétiser les différents types de performances.

Le Salon de l’Immobilier à Toulouse

Outre le Salon de l’Habitat, le Parc des Expositions de Toulouse accueille également le Salon de l’Immobilier. Constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers, bailleurs sociaux, courtiers, agents immobiliers, conseillers en patrimoine, notaires, avocats experts… Une cinquantaine de professionnels et experts sont là pour conseiller gratuitement les maîtres d’ouvrage en période d’incertitude économique. .

À Lire  La salle à manger de l'Ephad de Labahou fait peau neuve

Une dizaine de tables rondes sont également organisées pour informer les visiteurs sur différents points : l’investissement avec de petits apports, les consignes pour investir dans les SCPI, les dernières possibilités du dispositif Pinel+, les questions sur la rénovation énergétique, l’intérêt du mix investissement et la rénovation rentable, etc. .