Que faire du sapin de Noël après les fêtes ? Au lieu de le jeter n’importe où, des solutions sont mises en place à Toulouse et dans l’agglomération.

C’est une question épineuse qui revient après chaque Noël : que faire du sapin de Noël une fois les festivités terminées ?

Au lieu de le jeter n’importe où, les solutions sont mises en place à Toulouse et dans toute la métropole. On fait le plein !

Le déposer dans un point de collecte 

C’est la solution la plus pratique : la Mairie et la Métropole ont mis en place des points de collecte dans différents quartiers de Toulouse et dans plusieurs communes de l’agglomération. Il vous suffira de déposer votre arbre entre le 25 décembre 2022 et le 15 janvier 2023, et la communauté se chargera de ramasser les arbres abandonnés.

Au total, 91 points de collecte ont été mis en place sur l’ensemble du territoire.

Se rendre à la déchèterie

Autre solution proposée par la Ville de Toulouse et la Métropole : déposer son sapin en déchèterie, c’est possible !

Voici les différentes déchèteries ouvertes dans la métropole toulousaine (attention, vérifiez les horaires et jours d’ouverture avant de vous déplacer).

Le faire enlever avec les collectes de déchets verts

Enfin, une dernière solution a été proposée : il est possible d’enlever l’arbre en collectant les déchets verts « en porte-à-porte » « selon les modalités de collecte habituelles », précise la Métropole de Toulouse.

À Lire  Villers-Perwin : Le nouveau cercle libertin privé à Villers-Perwin...

Pour savoir si une telle solution est envisageable dans votre commune, rendez-vous sur le site dédié.

Cet article vous a-t-il été utile ? N’oubliez pas que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.