Delizioso, à Rangueil, est ouvert depuis 1999 et a été élu meilleur kebab de France pour la deuxième année consécutive. Un titre qui a tout changé pour David Guedria, le manager.
Le Delizioso est un kebab comme on en trouve des milliers partout, à Toulouse et en France. Il est situé à deux pas de l’université Toulouse III Paul Sabatier et de l’hôpital de Rangueil, à l’angle d’une résidence universitaire. Vitrine verte et noire, avec des affiches avec des photos de kebabs, tacos, pizzas et les prix…
Pourtant, selon le site kebab-frites.com, ce restaurant est le meilleur kebab de France ! Et si la source de ce classement peut faire rire, ce titre, obtenu pour la deuxième année consécutive, a métamorphosé le petit établissement de David Guedria.
Surpris par l’afflux, le propriétaire pense à une grève à la fac
« Le jour du premier prix, je ne le savais même pas ! » J’ai vu des dizaines et des dizaines d’étudiants venir. Je pensais qu’il y avait une grève ou une panne au restaurant universitaire… Mais non, ils m’ont dit qu’ils venaient goûter le meilleur kebab de France », se souvient-il en souriant, béret basque sur la tête, souvenir de son parcours de restaurateur à Biarritz.
Des produits faits main
Car David Guedria vient du monde de l’hôtellerie et, depuis son ouverture en 1999, met un point d’honneur à utiliser des produits artisanaux, recette selon lui, de son succès. « Chaque matin à 6 heures je fais cuire environ 150 pains à la main, je prépare mes 40 kilos de viande à la broche, et mes 40 kilos de frites… » Autres produits maison, la sauce blanche au yaourt et fromage cheveux blancs et harissa.
Et une touche d’originalité
Et le chef n’a pas peur non plus d’innover. Dans l’univers du format libre du kebab et de sa fameuse « salade, tomates, oignons », David Guedria choisit une recette avec une sauce à l’avocat ou à la grenade…
« Des gens viennent de Paris ! »
Et c’est justement une de ses créations qui a fait la renommée de son établissement. Un kebab avec du pain gratiné au fromage, et sur le fond une fameuse pâte à tartiner au fromage frais. « C’est celui qu’on vend le plus, celui qui nous a fait connaître à Toulouse, grâce auquel j’ai gagné ce prix et avec lequel aujourd’hui on peut avoir des gens qui viennent spécialement de Paris ou d’ailleurs pour déguster nos kebabs ! »
Une installation dans le centre de Toulouse dans l’année ?
Car ce titre de meilleur kebab de France a surtout été une publicité incroyable. « Il y a de plus en plus de monde… Nous avons doublé notre chiffre d’affaires, embauché une personne de plus… C’est incroyable ce qui se passe ! » « . Un engouement qui permet à David Guedria d’envisager plus sereinement l’avenir, avec un projet de transformation de son restaurant et éventuellement une installation dans le centre de Toulouse d’ici l’été.
Preuve qu’il ne faut jamais sous-estimer le kebab au coin de la résidence étudiante. Voir le site kebab-frites.com !
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.