Le mardi 22 novembre 2022, vers 23h00, une personne a été prise en chasse par la police alors qu’elle venait de rouler à contresens. Une poursuite folle s’ensuivit.

C’est une course-poursuite qui aurait pu avoir de lourdes conséquences à Toulouse.

Le mardi 22 novembre 2022 vers 23h00, un jeune tarnais de 34 ans conduisait à proximité de La Reynerie. Rapidement, sa visite nocturne dans la Ville rose appelle une patrouille de police. L’homme roule en sens inverse…

Il entre sur le périphérique

Immédiatement vu par la police, immédiatement poursuivi. Sauf qu’au lieu d’obéir aux signaux de la police, le conducteur décide d’appuyer sur l’éponge, direction de l’appareil.

« Commence alors une course-poursuite folle à grande vitesse et à haut risque dans la voie rapide. Le conducteur se rapproche d’un premier véhicule, et même un peu plus, tant la tôle souffre… Le compteur s’affole, les rocades du ring des cols routiers à grande vitesse : Langlade, Empalot, Rangueil, le Palays… », raconte une source policière à Toulouse News.

Il ruse avant de heurter les policiers

L’homme traqué est enfin sur le réseau secondaire dans l’est toulousain, la police toujours à distance respectable…

Utilisant toutes les astuces – phares éteints et allumés, plusieurs demi-tours –, il sort à Quint-Fonsegrives avant de rebrousser chemin vers Balma.

C’est là que sa course se termine. Il a percuté un véhicule de police avant de percuter le mur extérieur d’un immeuble résidentiel.

À Lire  Automobile / Juridique. Assurance, permis... ce qu'il faut savoir avant de transporter une voiture en...

Pas d’assurance, pas de carte grise à jour

Le conducteur a été arrêté et détenu. Cela a continué mercredi après-midi…

Connu des services de police, le conducteur n’avait pas d’assurance et son transfert de carte grise n’était pas effectué. Il n’était pas sous l’influence de drogues et n’en avait pas dans sa voiture.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.