Les plus grands bateaux de croisière au monde

Classé dans le Top 10 des plus grands paquebots de croisière au monde, véritables structures flottantes, le 9 est le paquebot de croisière Royal Caribbean International du groupe Royal Caribbean Cruise Line, une compagnie de croisière américano-norvégienne spécialisée dans les croisières basée à Miami en Floride.

Quel est le plus grand bateau de croisière au monde ? De tous les « géants des mers », Symphony Of The Seas – Symphonie des mers – est le plus long navire de croisière au monde, dépassant une courte tête de seulement 8 mètres (362,12 m à 362,04 m) Harmony Of the Seas – Harmony of les océans

Top 3 des plus grands navires de croisière

Les 3 premiers plus gros paquebots ont été construits aux Chantiers de l’Atlantique à SAINT-NAZAIRE-44- !

1 – Harmony of the Seas

Longueur : 362,12 m – Harmony of the Seas est un navire de croisière de Royal Caribbean Cruise Line, construit aux Chantiers de l’Atlantique (plus tard nommé STX France) à Saint-Nazaire entre septembre 2013 et mai 2016. Depuis 2016, il est le plus grand navire du monde (en longueur) devant son navire jumeau, le Wonder of the Seas. Il est également le troisième plus grand au monde (en tonnage) derrière ses deux navires jumeaux, le Symphony of the Seas et le Wonder of the Seas. Son voyage inaugural a eu lieu le 29 mai 2016 de Southampton à Barcelone via Cherbourg-en-Cotentin (première escale française).

Harmony of the Seas appartient à la classe Oasis mais est légèrement plus grand (2 mètres de plus en longueur) que ses deux prédécesseurs (Allure of the Seas et Oasis of the Seas).

Harmony of the Seas est capable de transporter 6 360 passagers et 2 100 membres d’équipage. Il dispose de 2 700 cabines et 16 ponts pour accueillir ces passagers

2 – Wonder of the Seas

362,04 m de long – Le Wonder of the Seas est un navire de croisière de la Royal Caribbean Cruise Line, construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre octobre 2019 et novembre 2021.

Légèrement plus gros et plus gros que ses navires frères Symphony of the Seas et Harmony of the Seas, il est début 2022 le plus grand paquebot du monde. Le Wonder of the Seas propose également des nouveautés par rapport à ses prédécesseurs de la classe Oasis, à commencer par certaines architectures de pont.

Le Wonder of the Seas a quitté Saint-Nazaire le 5 novembre 2021 pour rejoindre la Méditerranée intérimaire, et le port de Marseille, pour recevoir le règlement définitif. Il effectue ensuite sa saison inaugurale en Asie à partir de 2022. Son port d’origine est Shanghai.

Le paquebot compte 2 867 cabines dont près de 1 800 avec vue sur la mer. Quarante-six cabines seront adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR). La suite royale mesure 142 m2.

3 – Symphony of the Seas –

361,01 m de long – Le Symphony of the Seas est un navire de croisière de la Royal Caribbean Cruise Line, construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre octobre 2015 et mars 2018.

Il est actuellement le deuxième plus grand paquebot au monde (en tonnage) derrière Wonder of the Seas et devant son navire jumeau Harmony of the Seas. Contrairement à ce dernier, Symphony of the Seas dispose d’une piscine supplémentaire située dans la verrière avant, derrière la passerelle de commandement. Il appartient à la classe Oasis.

Quelques chiffres : 2 745 cabines – Près de 1 800 cabines vue mer – 46 cabines adaptées PMR (Personne à Mobilité Réduite)

4 – Allure of the Seas

La suite royale mesure 142 m²

Longueur 360,05 m – L’Allure of the Seas est un navire de croisière, le plus grand navire du monde jusqu’en 2016. Il appartient à la Royal Caribbean Cruise Line.

Capable d’accueillir jusqu’à un maximum de 6 296 passagers et 2 165 membres d’équipage (environ 8 800 personnes au total), cela en faisait le plus grand paquebot du monde au lancement.

Il a été construit au chantier naval de Turku en Finlande (STX Europe, ex-Aker Yards). Le voyage inaugural a eu lieu le 30 octobre 2010.

5 – Oasis of the Seas

Il a 4 navires jumeaux : Harmony of the Seas, Oasis of the Seas, Symphony of the Seas et Wonder of the Seas.

Longueur : 360 m – L’Oasis of the Seas est un navire de croisière de la Royal Caribbean Cruise Line. Son navire jumeau, Allure of the Seas, a été livré en 2010. De la construction jusqu’à la livraison d’Harmony of the Seas en 2016, c’était le plus grand et le plus grand paquebot du monde. Il a 4 navires jumeaux : Allure of the Seas, Harmony of the Seas, Symphony of the Seas et Wonder of the Seas.

À Lire  David Laroche : comment développer ses compétences ?

6 – Ovation of the Seas

C’était le plus grand navire du monde jusqu’à la mise en service d’Harmony of the Seas en mai 2016.

7 – Quantum of the Seas

Longueur : 348 m – L’Ovation of the Seas est un navire de croisière appartenant à la compagnie Royal Caribbean International, entré en service le 14 avril 2016. Il peut accueillir jusqu’à 4180 voyageurs, pour 1550 membres d’équipage.

8 – Spectrum of the Seas

Longueur : 347,70 m – Quantum of the Seas est un navire de la classe Quantum de la Royal Caribbean Line. Quantum of the Seas est l’un des plus grands navires du monde avec une longueur de 348 mètres, une largeur de 40 mètres, 5 400 passagers et 2 115 membres d’équipage. Seuls les navires de la classe Oasis l’ont battu. Quantum of the Seas est une véritable révolution technologique avec une cabine d’observation suspendue à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du reste du navire, tenue uniquement par un mât rigide mobile.

9 – Anthem of the Seas

Longueur : 347,11 m – Spectrum of the Seas est un navire de croisière appartenant à la compagnie Royal Caribbean International, entré en service le 11 avril 2019. Ce navire peut accueillir jusqu’à 4246 voyageurs, pour 1550 membres d’équipage.

10 – Queen Mary 2

Longueur : 347,06 m – Anthem of the seas est un bateau de croisière de la compagnie Royal Caribbean. C’est un vaisseau de classe Quantum. Lancé en avril 2015. Il mesure 350 m de long, pour une largeur de 40,8 m1.

Longueur : 345,03 m – Le RMS Queen Mary 2 (« QM2 ») est un navire transatlantique britannique Cunard construit en France aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire et mis en service en 2004 pour assurer une ligne régulière Europe-Amérique du Nord. C’était lors de la mise en service du plus grand navire du monde (longueur et tonnage). Parfois surnommé le « dernier transatlantique », il fut le dernier navire à effectuer la traversée reliant l’Europe aux Amériques.

Face à l’essor des traversées transatlantiques, Cunard envisage toujours d’augmenter la fréquence de ces voyages, avec une desserte systématique et conjointe des deux ports de Southampton et du Havre, réalisée grâce à la mise en service de la reine Elizabeth et de la reine Victoria à ses côtés. Reine Marie 2.

Combien de passagers sur le plus grand paquebot du monde ?

En 2004, le cinéaste Rob Rombout sort un documentaire intitulé « Queen Mary 2 », Queen of the Seas. Ce documentaire de 85 minutes retrace les péripéties de la conception d’un navire aux dimensions record. Son prédécesseur était le Queen Elizabeth 2, construit 40 ans plus tôt. Rob Rombout qui a également réalisé un documentaire sur ce navire continue son aventure avec son film sur QM2.

Classement des paquebots les plus lourds en services

Le plus grand paquebot du monde peut accueillir jusqu’à 7000 passagers ! D’une longueur de 362m avec une largeur maximale de 63m et une hauteur de 16 étages, « Wonder of the Seas » peut transporter jusqu’à 6 988 passagers, répartis en 2 867 cabines ou suites. L’équipage du navire comptait environ 2 300 personnes.

Quels sont les équipements d’un grand bateau de croisière ?

Les classements sont légèrement différents : Dans le top 5 on retrouve le croisiériste Royal Caribbean International puis Costa Cruises en 6ème et 7ème position, en 8ème P&O Cruises et 9ème AIDA Cruises et enfin Carnival Cruise Lines

Piscines, bains bouillonnants, jacuzzis, restaurants, bars, clubs, salles de détente et de fête, salles de bal, théâtres, cinémas, casinos, discothèques, chenils, yachts, centres de thalassothérapie sont nombreux !

Le plus grand navire de croisière au monde pour des milliers de passagers et toutes sortes d’attractions Le plus grand navire de croisière au monde exploité par msc cruises, costa cruises, royal cruises, aida cruises, princess cruises ou Carnival cruises

Les meilleures croisières ou les croisières les plus luxueuses au monde comme les croisières dans les Caraïbes, les croisières en Alaska ou les croisières en Méditerranée

Pourquoi partir avec une croisière MSC ?

les meilleurs circuits comme les croisières méditerranéennes, les croisières msc ou les croisières costa MSC Bellissima, Costa Firenze, Majestic Princess, MSC Grandiosa, Costa Smeralda, AIDAnova, MSC Seashore, Mardi Gras, Odyssey of the Seas, Symphony of the Seas

Si, comme beaucoup de français, vous n’avez aucune idée du type de vacances à choisir pour votre prochaine visite, nous ne pouvons que vous conseiller de partir à la voile. Cela vous permettra de combiner toutes vos envies pour vos vacances. Les croisières permettent de profiter d’excellents moments de repos, mais aussi de visiter des villes incroyables et de s’adonner à une multitude d’activités. Et pour passer un excellent séjour, nous ne pouvons que vous recommander de passer aux croisières MSC.

Vous aurez la possibilité de profiter des meilleures conditions de navigation. Votre cabine sera très confortable et vous pourrez vous y reposer tranquillement. Vous aurez également droit à une gastronomie extraordinaire lors de vos voyages. Et il y aura même plusieurs restaurants à votre disposition, selon votre préférence.