© Top 10 des conseils à suivre pour une peau saine et éclatante !

Commencer l’année avec une clarté mentale, une énergie accrue et un bien-être physique globalement amélioré est possible en combinant un mode de vie sain, de l’exercice et, bien sûr, une bonne nutrition. Nous le savons tous, mais nous ne le faisons pas toujours. Avec l’arrivée de la nouvelle année, il est temps de s’engager enfin à manger les aliments qui conviennent le mieux à notre peau.

Régime anti-inflammatoire et antioxydant

En ce qui concerne la peau, il existe 10 aliments qui peuvent aider à améliorer l’apparence générale et la santé de votre peau lorsqu’ils sont inclus dans votre alimentation quotidienne. Révéler un visage avec une meilleure couleur, un plus grand éclat, et donc une apparence beaucoup plus jeune. De plus, il ne faut que 28 jours pour remarquer la différence, disent les médecins de Perricone, qui ont créé un régime basé sur ces bombes anti-inflammatoires et antioxydantes.

10 aliments parfaits pour la peau

1. Saumon sauvage : Le saumon est riche en DMAE, en axanthine et en acides gras essentiels (plus de 5 % de « bons » gras).

2. Huile d’olive extra vierge : Elle est composée de près de 75 % d’acide oléique et contient de grandes quantités de polyphénols tels que l’hydroxytyrosol.

3. Légumes verts : soupe de brocoli, d’épinards ou d’asperges vertes. C’est une excellente option pour les nutriments et les antioxydants tels que la vitamine C. Le calcium et le magnésium, qui ralentissent le vieillissement.

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4. Fraises et myrtilles : De puissants antioxydants à faible teneur en glucides sont la clé d’un visage plus jeune et plus vital. Ils aident également à réduire la graisse corporelle accumulée.

5. Lait bio naturel (non sucré et pauvre en sel) : Les deux plus recommandés sont le yaourt nature bio (sans sucre ajouté ni édulcorant) et le yaourt au kéfir bio.

6. Flocons d’avoine. Riche en fibres, en acides gras monoinsaturés et en protéines. Il aide également à contrôler le cholestérol et la tension artérielle, améliore le fonctionnement du système digestif et régule la glycémie.

7. Plantes aromatiques et épices : possèdent des propriétés anti-âge, similaires au curcuma : anti-inflammatoire et neuroprotecteur. Une autre option est la sauce Tabasco.

8. Thé vert : C’est l’une des boissons phares aux propriétés anti-âge les plus scientifiquement prouvées.

9. Eau minérale. La déshydratation entrave le métabolisme des graisses et empêche donc l’organisme d’éliminer les déchets. Tout en favorisant le développement de composés inflammatoires.

10. Cacao pur à petites « doses ». C’est aussi un puissant antioxydant qui prévient l’attaque des radicaux libres, grâce à sa forte teneur en magnésium. Il régule le taux de sucre, aide à « lier » le calcium, contrôle la flore intestinale et protège le système cardiovasculaire.

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