Vous avez prévu de partir en séjour dans les Alpes ? Découvrez sans plus attendre les 10 choses incontournables à faire à Megève, la mythique station de Savoie !

Megève est une station située en Haute-Savoie, à proximité d’Annecy, du Mont-Blanc et du Massif des Aravis ! A première vue, la station semble cossue, mais bien sûr elle sait être simple et accueillante, le tout dans un lieu très agréable, et tout en restant en France ! Si c’est amusant, merci aux experts locaux qui le rendent encore plus amusant ! Les amateurs de fromage s’y sentiront chez eux et pourront le déguster dans le village. De quoi bien manger dans un restaurant entre deux voyages à l’étranger ! Heureux, non ?

Eté comme hiver, le parc sait s’adapter, car il propose de nombreuses animations. En hiver, le domaine skiable est immense : il mène au Mont Joly (plus de 2500 mètres d’altitude !). En été, les télécabines sont ouvertes aux randonneurs, cyclistes et même parapentistes. Quelle que soit la météo, la vue depuis Megève est unique, puisqu’elle surplombe le sommet du Mont-Blanc. De plus, le village est agréable à visiter en tant que station balnéaire, notamment en découvrant le Musée du Haut Val d’Arly. Un incontournable pour les amateurs de culture et d’histoire, puisqu’il est installé dans une ancienne ferme du 19ème siècle !

Alors, ça t’intéresse ? Découvrez sans plus tarder notre sélection des 10 choses incontournables à faire à Megève !

1. Arpentez les montagnes en faisant du ski

Évidemment, en hiver, on aime glisser ! Et à Megève, vous êtes au bon endroit : le magnifique domaine skiable s’étend sur 400 kilomètres de pistes, propices au plaisir. Le parc s’étend sur 3 massifs montagneux, donnant accès à un domaine skiable unique et varié. Les débutants s’amuseront, mais les meilleurs en ski aussi ! Vous aurez donc un large choix pour occuper vos journées gaming sans aucun problème ! Avis aux gourmands : n’hésitez pas à essayer le restaurant haut de gamme, c’est toujours un moment privilégié !

Pour plus de fun, n’hésitez pas à tester le ski de randonnée pendant vos vacances à la montagne : pour ce sport particulier, nul besoin de skier. Vous trouverez des transitions en montagne en toute liberté, entre sommets d’escalade et pentes étonnantes recouvertes de neige. Un guide professionnel peut vous accompagner. Une belle opportunité pour les sportifs de glisser en toute sécurité entre sapins et neige enneigée !

💎 Comité éditorial 💎

Pour éviter les files d’attente dans les magasins de sport, pensez à réserver vos skis ou snowboards à l’avance. Génération Voyage vous offre 5% sur le coût total de votre location en ligne.

2. Virevoltez sur la patinoire extérieure

Cet hiver, laissez-vous glisser sur les pistes ! Au centre de Megève se trouve une célèbre patinoire en plein air d’une superficie de 1600 mètres carrés.La vue est si belle que vous aurez l’impression d’être dans un film de Noël ! Lieu idéal pour les skieurs, c’est l’un des loisirs les plus importants de Megève qui vous fera passer de merveilleux moments !

Pas besoin d’être un grand sportif, vous pouvez apprendre à manier les patins comme un chef grâce au départ, ou tout simplement partager des moments privilégiés avec vos proches. Alors pourquoi ne pas faire une pause dans votre visite du village pour passer un bon moment à cette belle patinoire, que vous soyez en famille ou entre amis ?

3. Randonnez en raquettes au Col du Jaillet

La raquette est une excursion incontournable au départ de Megève pour visiter la région et profiter des paysages hivernaux ! Accessible à tous, le snowboard n’est pas une compétence comme le ski. Le petit plus : presque rien (sauf le loyer) alors que ça permet de découvrir plein de choses ! Grâce aux raquettes, vous pourrez explorer les magnifiques paysages enneigés et pénétrer les montagnes grâce aux panneaux de signalisation.

De tous les sentiers balisés à et autour de Megève, notre préféré est le Col du Jaillet, dans le Massif des Aravis. Attention cependant, cette méthode est très difficile ! Et pour cause, le parcours fait environ 13 km et environ 900 m de dénivelé positif (et dans la neige, ce n’est quand même pas toujours facile). Mais le jeu en vaut la chandelle ! Cette boucle vous offre, entre forêts et alpages, une belle vue sur les glaciers du Massif du Mont Blanc. Au fait, vous pouvez faire ce voyage en été. Alors, tu vois là ?

4. Faites le plein de sensations avec l’escalade sur glace

Et si vous profitiez de votre séjour à Megève pour un travail sérieux ? Les aventuriers seront ravis de découvrir la neige ! Aussi nouveau qu’important pour les aventuriers qui vivent à Megève, ce jeu unique a l’occasion d’apprécier les professeurs professionnels. Le guide vous aidera certainement à apprendre à skier avec des crampons et une hache !

L’idée est simple : escalader un lac gelé. Admirez le ciel et permettez-vous de vous sentir le mieux possible ! De plus, cette expérience se prête à une mise en œuvre en famille. Essayez le patin à glace à Megève et vous reviendrez de cette excursion avec des souvenirs pleins de souvenirs !

5. Dégustez une fondue savoyarde dans un igloo

La montagne en hiver, c’est aussi l’occasion de renouer avec son âme d’enfant et de jouer dans la neige devant son chalet ! Entre les deux activités sportives, pourquoi ne pas prendre le temps de construire un igloo ou un bonhomme de neige ? Vous pouvez aller encore plus loin…

Si vous aimez les activités glacées et que vous êtes gourmand, n’hésitez pas à profiter des activités ludiques à Megève qui valent le détour lors de votre voyage : une en pleine montagne, loin de toute ville… Ce voyage est-ce. il est important pour sa situation unique : non, pas au Groenland, mais en France, au cœur des Alpes, à Megève ! Ça change et ça donne envie, non ? Surtout après le snowboard !

À Lire  VIDÉO. Route du rhum 2022 : la course attire les touristes en Guadeloupe, dans l'hebdomadaire Outre-mer - Outre-mer l

6. Laissez-vous balader en chien de traîneau

Encore un sport d’hiver à ne pas manquer à Megève… En effet, entre le ski, le roller et la luge, vous avez le choix ! Car oui, tenter l’aventure du traîneau à chiens dans le parc de Megève est possible, voire très accessible ! Les chiens de traîneau, grâce à leur force et leur résistance au froid, vous emmèneront avec plaisir pour une visite à travers les zones montagneuses de Megève. Avant votre balade, le musher vous présentera ces peluches géantes puis vous pourrez vous installer confortablement dans le traîneau.

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser vivre cette expérience unique qui vous donnera l’impression de voyager dans le Grand Nord… Non, pas besoin d’aller bien loin pour vivre un tel moment. : tu peux le faire. en France, c’est aussi l’avantage du tourisme local !

7. Testez les itinéraires de randonnée de la station

L’été à Megève est aussi animé que l’hiver ! Beaucoup de ses itinéraires de voyage importants ont été confirmés pour vous. Vous pourrez profiter du grand air, visiter et contempler grâce à de merveilleux paysages, entre lacs, crêtes, forêts et alpages… L’itinéraire que nous vous proposons est le meilleur car vous n’hésiterez pas. y rencontrer beaucoup de monde : sa difficulté fait qu’il n’est pas accessible à tous (mais rassurez-vous, vous ne pouvez en faire qu’une partie, ou privilégiez un parcours facile !).

Bien sûr, il faut une bonne condition physique pour faire le Tour du Mont Joly qui fait moins de 50km et 2000m de dénivelé ! Une grande boucle donc, mais adaptée aux sportifs qui pourront admirer les points de vue variés et les fleurs sauvages abondantes. Et si votre centre d’intérêt n’est pas particulièrement la randonnée, le sentier est facilement accessible en VTT !

8. Glissez sur les rails des luges 4 saisons

Qui a dit que l’on pouvait faire de la luge sur la neige ? La station de Megève vous réserve une belle surprise : vous pourrez vous essayer à la luge 4 saisons ! Cette fois, vous glisserez non pas sur la neige, mais sur des rails. De plus, vous pouvez essayer la compétence seul ou à deux ! Dans tous les cas, vous serez plein de sens : entre trous, virages, et vitesse, la luge sur rails est différente de la luge traditionnelle !

L’avantage de cette activité particulière est qu’elle est accessible à tous. Petits et grands apprécieront le plaisir qu’il offre ! Et pour une belle variation de luge sur rails, n’hésitez pas à tenter la descente nocturne dans une ambiance douce car elle sera inoubliable…

9. Découvrez Megève et ses alentours à vélo électrique

Si vous partez en voyage d’été à la montagne, c’est le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir le vélo ! Profitez du beau temps pour essayer les sentiers de vélo de montagne. A Megève, vous avez l’embarras du choix en matière d’excursions à faire. De plus, vous pouvez essayer le VTT électrique, une activité qui a le vent en poupe, car elle rend les sorties VTT plus pratiques et permet de prolonger la sortie.

De notre côté, nous recommandons en particulier deux méthodes : find , et . La première sortie fait 15km pour une longueur de 450 mètres (compter 2h !), et la seconde fait 20km mais a une longueur de 700 mètres (il faudra compter environ 3h). Nous vous conseillons de rester avec vous pour profiter au maximum du voyage ! Entre lacs, étangs, panoramas et sports, ces activités de plein air sont parfaites pour vous occuper une demi-journée, avant de vous détendre à votre hôtel.

10. Partez à l’aventure avec l’Explor’Game de Megève

Avis aux amateurs d’Escape Games et de Géocaching : Megève vous réserve un métier de rêve, l’Explor’Game. Accessible depuis votre téléphone grâce à une application gratuite, le jeu vous propose un jeu d’énigmes et une chasse au trésor en vous plongeant dans la peau d’un aventurier… Tentez de sauver Megève en recherchant les racines du dieu oublié.

Cette activité importante et parfaite pour le tourisme permet de se balader tout en se prenant la tête sur le tronçon Calvaire et Creux St-Jean. Le jeu Explor change les trajets quotidiens et vous donne de quoi partager de bons moments en famille, entre amis, ou même seul, en pleine nature !

Vous avez maintenant découvert notre sélection des 10 choses les plus importantes à faire à Megève. Pour ceux que ça intéresse, voici quelques idées d’activités que vous pourrez pratiquer au parc :

Nos conseils pour un séjour réussi à Megève

🚗 En Voiture : Pour rejoindre le parc et le village, empruntez la route D1212 qui traverse Megève dans les deux sens. Attention à bien vous équiper pour la neige (chaînes, chaussettes ou pneus neige), car la conduite hivernale en montagne peut être dangereuse ! Trouvez ici les meilleures offres de location.

🚄 En train : Pour vous rendre à Megève, le plus simple est de prendre le train jusqu’à la gare de Sallanches puis de prendre un avion, taxi ou aéroport jusqu’au village de Megève.

✈️ En avion : Pour se rendre à Megève en avion, il est préférable d’atterrir dans les villes de Genève ou de Lyon, puis d’emprunter l’un des services de transport qui relient les aéroports à la station. Vous aurez généralement le choix entre bus, autocars, taxis et covoiturage. Trouvez ici les meilleurs vols pour votre séjour !

Où loger à Megève ?

La meilleure façon de choisir un lieu de séjour à Megève est de savoir si vous serez à l’aise dans un hôtel, une chambre en location, voire dans un chalet.

En général, ceux qui viennent principalement pour faire du sport préfèrent les chambres fonctionnelles, et ceux qui vont se détendre en famille préfèrent les hôtels, lieux où il est souvent possible de pratiquer d’autres activités d’intérieur. Enfin, ceux qui viennent pour un événement ou pour une durée prolongée sont souvent plus à l’aise dans un chalet de location. Mais encore une fois, le choix dépend de vous et de vos préférences !

Nos sélections des meilleurs logements

🏠 Les meilleures locations Airbnb à Megève

❄️ Les 13 meilleurs chalets à louer à Megève