Tiffany & Co. annonce aujourd’hui son intention d’accélérer son engagement dans la lutte contre le changement climatique en s’engageant à générer zéro émission nette de gaz à effet de serre (GES) dans l’ensemble de ses propres opérations (scopes 1 et 2) et dans sa chaîne d’approvisionnement (scope 3) d’ici 2040, selon à la norme Net-Zero de l’initiative Science Based Targets (SBTi).

Pour atteindre cet objectif, Tiffany & Co. s’est fixé comme objectif à court terme pour 2030 de réduire les émissions de gaz à effet de serre en se conformant à la norme SBTi NetZero. D’ici 2030, Tiffany réduira ses émissions de Scope 1 et 2 de 70 % ; il s’agit des émissions générées par les propres activités de Tiffany, telles que ses boutiques, ses centres logistiques et industriels et ses bureaux.

Vue aérienne de la forêt nationale de Tongass, dans le sud-est de l’Alaska, alors que vous volez de l’île du Prince de Galles à Ketchikan. © Erika Nortemann/TNC

La maison s’est également engagée à réduire les émissions de 40 % en moins de 3 ans ; les émissions produites par la chaîne d’approvisionnement de Tiffany représentent la grande majorité de l’empreinte carbone de la Maison. Cet objectif à court terme marquera une étape importante vers l’objectif Net-Zero, qui comprendra une réduction de 90 % des émissions dans les zones 1, 2 et 3 d’ici 2040. Les 10 % d’émissions restantes seront neutralisées par Premium Carbon Removal grâce à à l’investissement supplémentaire de Tiffany & Co. dans des solutions naturelles. Tiffany & Co. ont tous été mesurés en utilisant 2019 comme année de référence et soumis pour examen au SBTi en septembre 2022. L’objectif Net-Zero de Tiffany comprendra l’inclusion et la décarbonisation de l’ensemble de la chaîne de valeur. La maison misera sur une réduction significative et rapide des émissions pour atteindre cet objectif ambitieux, depuis l’approvisionnement en matières premières et l’engagement auprès de ses fournisseurs, jusqu’à la production et le transport de ses produits, l’exploitation de ses magasins et bureaux, et les déplacements. de son personnel.

Les initiatives qui soutiennent Tiffany & Co. comprendre:

• S’orienter vers un approvisionnement à 100 % en métaux précieux (or, argent et platine) provenant de sources recyclées connues. L’approvisionnement en métaux précieux recyclés pourrait réduire jusqu’à 90 % les émissions de carbone associées à l’origine du métal, ce qui permettrait des progrès significatifs dans la catégorie d’achat de produits et services du champ d’application 3. Cette réduction des émissions est calculée en fonction de la quantité d’or , d’argent et de platine en 2021 et suppose que le volume pour 2022 sera similaire.

À Lire  En voyage linguistique à Darlington

• Investir dans le transport durable, notamment à travers un partenariat avec le lauréat du 6ème Prix de l’Innovation LVMH, TOSHI. Fondée en 2017, TOSHI fournit un service de livraison de 60 minutes à des créneaux horaires sélectionnés par le client pour les achats en ligne de produits de luxe, et effectue toutes ses livraisons avec des émissions nettes de carbone nulles. Tiffany & Co. lancera le service TOSHI à New York et à Londres en 2022, avec des plans d’extension à d’autres villes en 2023.

• Construction et rénovation de bâtiments plus durables pour l’ensemble de ses magasins, ateliers, bureaux et centres logistiques. Toutes les nouvelles constructions majeures, les agrandissements, les rénovations et les rénovations sont conçus pour obtenir une certification d’argent minimum Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).

• Utilisation durable de l’électricité à 100 % d’ici 2030 et investissement dans des initiatives opérationnelles d’efficacité énergétique. En 2021, 89 % de la consommation mondiale d’électricité de Tiffany proviendra de sources propres et renouvelables, y compris l’utilisation de panneaux solaires à Tiffany & Co. et l’achat de prêts pour l’électricité à partir de sources renouvelables. Tiffany & Co. continuera d’investir dans des améliorations de l’efficacité énergétique telles que l’éclairage LED, le CVC (systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et d’assainissement) ainsi que l’optimisation des systèmes de gestion des bâtiments.

• Accroître les investissements dans les solutions naturelles, en s’appuyant sur la longue tradition de la Maison dans la protection des écosystèmes naturels. Tiffany & Co. continuera de privilégier le soutien aux projets qui protègent et restaurent les écosystèmes naturels, réduisent les émissions de carbone et favorisent le développement des communautés locales.

S’engageant à atteindre Net-Zero d’ici 2040, 10 ans avant l’appel de l’Accord de Paris sur le climat, Tiffany & Co. répond aux appels urgents de la communauté scientifique du climat pour maintenir le réchauffement en dessous de 1,5°C afin d’éviter les pires effets du changement climatique. Tiffany & Co. estime que les futures émissions Net-Zero sont non seulement possibles, mais une priorité urgente. En plus de ces efforts continus, la Maison continuera à défendre une action climatique responsable avec sa chaîne d’approvisionnement et plus largement avec l’industrie de la joaillerie.