"The Who : pile et face", "Romanin, l'autre Jean Moulin", "Le Business du bonheur"... Week-end en rediffusion

Le samedi, « La Matinale » vous propose un choix d’émissions à (re)voir ou (ré)écouter plus tard.

Ce samedi, la face cachée des légendes, des stars et des histoires dont on croyait tout savoir : Lui, les rockeurs insubmersibles, Jean Moulin, le photographe, l’histoire de Florence Cassez, dont Netflix dévoile les coulisses. De son côté, Arte nous livre un poème pour plonger dans New York, pour voir comment la Grosse Pomme a surmonté le gros pépin du Covid-19. Et cet incoercible « droit au bonheur », est pleinement inscrit dans la Constitution des Etats-Unis et qui est aujourd’hui une affaire de business.

The Who, sensation rock devenue institution

The Who, sensation rock devenue institution

Christophe Conte raconte l’histoire de l’un des groupes les plus importants du rock, avec le guitariste Pete Townshend comme « maître penseur » de l’épopée épique. Le groupe britannique né en 1964, qui a recueilli l’influence rhythm’n’blues pour leur première pop, ils ont eu leur moment de réflexion, enregistré des albums : The Who Sell Out (1967) avec des parodies publicitaires, les opéras rock Tommy (1969) – ont été présenté. à l’émission avec Ken Russell en 1975 – et Quadrophenia (1973) sur la vie d’un jeune homme un peu paumé dans les années 1960.

Le groupe avec la chanson My Generation, en octobre 1965, deviendra la fureur de la jeunesse britannique. Un groupe souvent considéré, pour la puissance de sa musique, son style agressif, comme ils appelaient le hard rock du début des années 1970, était l’un des rares « vieux » groupes que les punks britanniques n’ont pas vomi à la fin des années 1970. Et qui continue de tourner, en 2022, l’ancien groupe anglais qui travaille toujours avec les Rolling Stones.

« C’est du sensationnalisme musical. On fait des choses incroyables sur scène et tous nos fans se disent « Aaahhh ! », résume Townshend, le compositeur et compositeur principal de tout le répertoire. Sur scène, il enchaîne plusieurs bobines sur une corde. » Roger Daltrey, le chanteur, lance son micro en l’air et l’attrape, toujours en mouvement. De sa contrebasse, Keith Moon (1946-1978) jouait régulièrement sur tous les toms, jouant des cymbales métal. Seul le bassiste John Entwistle (1944-2002) Au lieu de rassembler beaucoup d’évidences dans un seul montage, à travers plusieurs notes de musique, c’est seulement Pete Townshend que le réalisateur Christophe Conte donne.Cela donne une cohérence à l’ensemble qui se concentre sur les valeurs, la musique et la créativité. processus Sylvain Siclier

À Lire  Cholet. L'association Cholet France-Allemagne vous invite à voyager dans le temps

Il vous reste 75,88% de cet article à lire. Ce qui suit est réservé aux abonnés.

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce que quelqu’un (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur  »  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera lié à ce compte.

Non. Vous pouvez vous connecter à votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est quelqu’un ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.