Canoë-Kayak Magazine a testé pour vous l’Epic V8 Pro ! Retour sur ce test plus que prometteur. La nouvelle version du V8 pourrait bien être l’une des meilleures options possibles pour se balancer avec une stabilité absolue et sauter à de grandes distances.

Premier oeil sur le V8 Pro

L’Epic V8 Pro est la version « XL » de son prédécesseur. Mais surtout, c’est une version entièrement repensée ! La version pro a alors obtenu 30 cm de hauteur et 4 cm de largeur. Ces évolutions ne sont pas négligeables. Ils font de ce surfski un excellent bateau, même pour ceux qui s’inquiètent de l’instabilité. Ce dernier sera surpris voire complètement excusé. Dès le départ, nous nous sommes sentis aux commandes d’un yacht, et les badauds ont tous été frappés par les belles lignes du yacht.

Manier et charger de façon autonome

Sa légèreté lui permet d’être facilement manipulable seul. C’est un très bel endroit et le trajet est facile. Le siège est spacieux et accommodant, et le repose-pieds est très facile à régler. Le siège offre peu de remontée au dessus du niveau de l’eau mais le bateau est stable : on s’y sent à l’aise.

Un kayak rapide déconcertant de stabilité et de facilité

Pour commencer, nous avons découvert ce toboggan coquillage qui est étonnant. Nous intervenons rapidement sans vous forcer. Ses jambes légères et sa proue proéminente lui permettent de bien surfer sur les vagues et ondulent à peine dans les grosses vagues. Là encore, sa stabilité impressionne : en surfski, l’Epic V8 Pro est très calme, patient.

À Lire  Ces signaux envoyés par le cerveau qui montrent qu'il faut sortir de sa zone de confort

Son large rumen, contrôlé par les pédales, est sensible. En « Surf » le bateau est très réactif, adapté au vent faible, mais très sensible à la navigation calme, ce qui est préféré en « Universel ».

Epic V8 Pro en 3 mots

Glisse – Beauté – Diversité

Les +

Glisse – Vitesse – Maniabilité – Décoration

Les –

Rangement minimaliste

Côté rangement, l’Epic va au minimum avec un clip dans l’assise et une queue élastique dans le dos. De quoi transporter au moins une journée dans un sac étanche, pas plus. De plus, le bateau n’est pas destiné à une utilisation (ou assistance) de plusieurs jours. Ce kayak s’inscrit clairement dans une culture « santé-sport-plaisir ».Autrement dit, c’est un bateau pour les personnes à la recherche d’un bateau résistant à l’eau pour explorer et parcourir de longues distances sans jamais avoir à se soucier de la stabilité.

A noter également la vanne de vidange à pédale, la « écope » est efficace lorsqu’il y a de l’eau dans le salon et permet en même temps de rester au sec en utilisation « fermée ».

Avis de CKM sur le V8 Pro

Avec le V8 Pro, Epic mise donc sur une carte d’entrée. Ce surfski est pratique, tant dans son utilisation que dans son utilisation. Il devrait satisfaire ceux qui recherchent un bateau accessible pour apprendre plus d’exercice, ceux qui veulent profiter des vagues et du développement du vent, mais aussi les voyageurs qui recherchent un kayak très rapide pour les déplacements quotidiens, le tout avec un canapé de sécurité . – haute. En conclusion, l’Epic V8 Pro est une belle réussite, dont le prix est malheureusement un peu élevé mais pas déraisonnable. C’est sans aucun doute un beau bateau et, une fois trouvé, il sera probablement adopté immédiatement.

Spécificités