A quand une jeune joueuse de tennis ou une jeune Guadeloupéenne sur les courts internationaux ? Cela fait longtemps que les talents locaux n’ont pas émergé, raconte Nicolas Escudé. Le directeur technique national de la fédération française de tennis est en visite aux Antilles-Guyane, pour prendre l’ordre du penalty.

Depuis hier et jusqu’à demain (du 2 au 4 décembre 2022), la Ligue de Tennis de Guadeloupe accueille des représentants de la Fédération Française de Tennis. , Laurent Storai, correspondant Outre-Mer à la DTN et Daniel Courcol, directeur adjoint en charge de la rubrique « Clubs, Pratiques et Territoires », effectuent des visites sur les terrains, rencontrent les dirigeants et entraîneurs des équipes locales, ou encore les élus des la Ligue. Avec ces intervenants, divers sujets ont été abordés, tels que la direction et le plan de l’association, l’encadrement et l’amélioration de l’école de tennis.

La délégation FFT est venue capter le tennis local.

©Mickael Bastide

Nicolas Escudé, en poste depuis 18 mois, est actuellement en visite dans les collectivités d’outre-mer ; il est passé par la Guyane en début de semaine, puis par la Martinique. C’est la première fois que je vais à l’étranger. Dans les îles aussi, son objectif est de connaître la situation de l’utilisation du document sportif, dans un contexte de baisse du rendement des joueurs pouvant accéder au plus haut niveau. En effet, les meilleurs jeunes âgés de sept à quatorze ans étaient montré, à la délégation.

C’est important de faire le tour, de rencontrer les équipes de la Ligue, de rencontrer les professeurs, de rencontrer un peu tout l’écosystème, au niveau du tennis de la Guadeloupe (…). C’est vrai que ça fait un moment qu’Overseas n’a pas sorti de joueurs (…).

À Lire  Assurance voyage : pourquoi souscrire une assurance en voyage ?

Nicolas Escudé, directeur technique national de la Fédération française de tennis

Nicolas Escudé, directeur technique national de la FFT