Tempête : le bon réflexe à appliquer pour rester en sécurité

Les orages peuvent être très dangereux et causer des dégâts importants. Que faire en cas d’épisodes orageux ? Comment se protéger de la foudre ? Avec l’expertise de Michel Koutmatzoff, président de l’association Foudre Protection, nous vous donnons les bons conseils à adopter pour vous protéger.

L’orage éclate alors que je suis en voiture, que faire?

L’orage éclate alors que je suis en voiture, que faire?

Lorsque l’orage fait rage, il est conseillé de limiter ses déplacements. Cependant, si vous êtes dans votre voiture lors d’un épisode d’orage, mieux vaut y rester ! « Arrêtez votre véhicule et attendez que l’orage passe », conseille Michel Koutmatzoff. Pensez à bien fermer les portes et fenêtres de votre véhicule. Si possible, garez-vous loin des arbres qui pourraient tomber sur votre véhicule.

Lire aussi> Quiz météo : aurez-vous le vent en poupe ?

Si la carrosserie de votre véhicule est en métal, elle vous protégera lors de l’épisode d’orage ! « Si la foudre frappe la carrosserie métallique, celle-ci agit comme une cage de Faraday (une structure métallique imperméable aux champs électriques ou électromagnétiques et protège donc ce qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur), et permet d’amener le courant électrique jusqu’au sol sans pénétrer dans le véhicule. « , indique l’expert.

À Lire  La 7ème édition du Forum Séniors Atlantique se tiendra à Nantes les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022 - Le Portail National du Bien-Vieillir