Après avoir été exceptionnellement bas pendant de nombreuses années, les taux sont finalement repartis à la hausse en 2022. C’est donc une période particulièrement difficile pour le prêt qui touche à sa fin. Cependant, malgré le renforcement de la situation du crédit, il existe des solutions pour assurer votre travail, notamment grâce à l’aide de courtiers. Nous vous expliquons comment ces professionnels peuvent vous aider dans l’environnement d’aujourd’hui.

Solde du prêt enregistré au 25/12/2022

Quel est le rôle d’un courtier en crédit ?

Le courtier est un Intermédiaire en Services de Banque et de Paiement (IOBSP) dont la mission est d’accompagner leurs opérations individuelles. En effet, le courtier saura vous trouver le meilleur prêt bancaire disponible sur le marché. Il dispose d’un vaste réseau de partenaires et d’une vaste expérience dans l’organisation de demandes de prêt.

Ce professionnel, lié par le travail de conseil, est donc l’intermédiaire à privilégier si vous souhaitez emprunter. Il peut vous guider et vous informer de manière appropriée sur vos options.

Pourquoi faire appel à un courtier pendant la hausse des taux ?

Dans un contexte de hausse des taux d’intérêt, le coût de l’argent augmente également pour les établissements bancaires. En conséquence, ils ont peu d’intérêt pour les prêts, en particulier pour l’immobilier. Les banques continuent de financer d’autres projets, mais pour en bénéficier, le dossier doit être particulièrement solide et bien défendu.

Grâce à l’expertise du courtier, vous pouvez facilement constituer un portefeuille complet. En contact permanent avec les banques, le courtier peut présenter votre demande aux établissements susceptibles de l’accepter, mais aussi négocier pour vous les meilleures conditions pour obtenir votre prêt.

À Lire  Casino en ligne : Quelles technologies se cachent derrière ces plateformes de jeux ?

Faites appel à notre expertise au meilleur tarif !

à partir de 2,00% sur 15 ans (1)