En 2022, la startup ambitionne de tripler le nombre de candidats inscrits dans la ville

Lepermislibre est un acteur majeur de la formation en direct au code de la route, avec 97 000 heures de contenus vidéos pédagogiques vues et 4 millions de jeux de codes consommés en 2021.

Tarbes : un vrai potentiel de développement pour Lepermislibre

Lepermislibre connaît un boom de son activité sur l’ensemble de la France avec +200% de croissance du trafic en 2021. A peine 8 mois après son lancement à Tarbes, la startup a déjà enregistré près de 250 candidats inscrits sur sa plateforme, ce qui en quelques mois représente 2,5 fois plus d’inscriptions que celles enregistrées par l’auto-école classique du département pendant 1 année complète ! Actuellement à Tarbes, 1 enseignante, Vania Claverie, est connectée à la plateforme et accompagne les candidats à partir du 1er septembre 2021. En raison de la forte demande, Lepermislibre devra travailler avec trois fois plus d’enseignants d’ici fin 2022 pour couvrir toute la classe .

Lepermislibre s’appuie sur de nombreux outils efficaces pour apporter aux candidats une solution sérieuse, respectant leur budget et adaptée à leur mode de vie, pour réussir deux examens :

Tarbes, une ville dont les habitants suivent les nouvelles tendances de consommation

En France, le secteur de l’apprentissage et du permis de conduire connaît une véritable transformation à partir de 2020 et n’a jamais eu autant de candidats inscrits dans les auto-écoles en ligne. La crise sanitaire et économique a entraîné de nouvelles tendances de consommation et d’apprentissage, au plus grand bénéfice des consommateurs qui misent de plus en plus sur le budget. L’augmentation du nombre de candidats inscrits sur Lepermislibre à Tarbes est une bonne illustration de cette évolution des habitudes de consommation : ils souhaitent pouvoir se former librement grâce à des outils performants, sans limite de temps, de manière digitale, tout en bénéficiant d’un suivi personnalisé et au prix le plus bas dans leur budget.

À Lire  Financer un permis de conduire avec CPF ?

Candidats ayant accès à la plateforme RDVPermis à partir de début 2022. Il s’agit d’une nouvelle plateforme gouvernementale qui vous permet de réserver en ligne votre rendez-vous d’examen pratique de conduite. Elle s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de moderniser et digitaliser ce secteur plus que centenaire. Il permet un rééquilibrage des droits des candidats, entre ceux inscrits dans les écoles traditionnelles et ceux inscrits dans les auto-écoles en ligne, ce qui raccourcit le temps d’attente pour passer l’examen et permet aux candidats de réaliser des économies encore plus importantes.

« Avec le RDVPermis, tout est désormais plus simple et plus rapide pour les candidats qui, en moins d’un mois, bénéficient du lieu désigné pour passer l’examen. Un gain de temps qui réduit le stress et leur permet d’économiser davantage. déclare Romain Durand co-fondateur et directeur général de Lepermislibre.

Les auto-écoles en ligne : opportunité économique pour les enseignants indépendants

Lepermislibre travaille actuellement avec près de 800 professeurs indépendants licenciés et expérimentés à travers la France.

« Plus qu’un effet de mode, le recours aux auto-écoles en ligne est devenu une véritable tendance de consommation qui s’affirme de plus en plus et nous aurons besoin de forces vives dans les mois à venir pour accompagner notre développement. » ajoute Romain Durand.

De nombreux enseignants ont pris conscience des possibilités offertes par les plateformes en ligne et choisissent de s’y associer en raison des nombreux avantages que ce modèle leur offre. Lepermislibre leur offre la possibilité d’enseigner la conduite en toute liberté, selon leur propre méthodologie d’apprentissage, de choisir leurs horaires, leurs lieux de rendez-vous et d’augmenter significativement leurs revenus (40% de plus qu’un professeur d’auto-école rémunéré, jusqu’à 3 000 € nets par mois pendant 40 heures de conduite/semaine effectuées, tous les frais sont déduits).

Lepermislibre en France, en quelques chiffres :