Quels sont les symptômes de la variante BA.5 ?

Quelle est la durée de réinfection ?

Quel est le temps d’incubation de la variante Omicron BA.5 ?

Variante BA 5 : est-ce dangereux ? Doit-on s’inquiéter ?

Après infection par Omicron, quelle immunité ?

L’épidémie de Covid (9e vague) semble se stabiliser selon le dernier bilan de Santé publique France en date du 16 décembre. C’est la variante Omicron, et plus précisément la BQ.1.1 (sous-variante de BA.5) qui représente actuellement les deux tiers des contaminations.

Compte tenu de la triple épidémie de Covid/Grippe/Bronchiolite, le respect des gestes barrières (masque, lavage des mains, ventilation) et des mesures sanitaires (tests, isolement) restent indispensables. De plus, il est encore temps de se faire vacciner avec le rappel ciblant la variante Omicron.

Les bases de la sous-variante Omicron, la BA.5, qui est actuellement majoritaire en France :

BA.5 est plus contagieux que BA.2 (vague de janvier), qui lui-même était plus contagieux que BA.1 et encore plus que Delta (variante 2021).

La période d’incubation (temps d’apparition des symptômes) est un peu plus courte : 3 jours.

BA.5 provoque parfois (mais pas toujours) des symptômes plus marqués, parfois avec des symptômes digestifs et une perte du goût et de l’odorat.

Avec BA.5 la durée des symptômes est plus longue (en moyenne 7 jours contre 4 jours pour BA.1).

Les formes asymptomatiques sont moins nombreuses.

Quels sont les symptômes du

En Espagne, les députés votent pour créer le congé menstruel CHIFFRES COVID FRANCE. Ce vendredi 16 décembre 2022 : courbes, décès, live news du jour Quel est ce bienfait insoupçonné de la cellulite pour votre santé ?En Nouvelle-Zélande, les personnes nées après 2008 ne pourront plus (jamais) acheter de cigarettes légalement Cancer de la peau : Merck et Moderna annoncent les premiers résultats positifs pour leur vaccin à ARN messager

À Lire  Pixel Watch, la montre Google qui veut devenir la référence