Ils ont voulu se remémorer le bon souvenir du Gouvernement, alors que la lumière est braquée sur la Guadeloupe, en raison de l’arrivée à Pointe-à-Pitre de la Route du Rhum 2022. la ville du Mémorial ACTe, sollicitant le retour des travailleurs suspendus.

Nadine Fadel et Jean-Marie Mavounzy

Publié le 17 novembre 2022 à 21h40,

mis à jour le 18 novembre 2022 à 11h09

Comme ils l’avaient annoncé à maintes reprises, les membres des Conférences des organisations face au processus de vaccination ont joué les trouble-fête, ce jeudi soir 17 novembre 2022, avec un débarquement massif, vers 20h00, le chef-lieu « Route du Rhum – Destination Guadeloupe », au Mémorial ACTe.

Le son du « sen jan » se fait entendre, avec la fumée de l’encens et des torches à la main, ils arrivent de la ville de Pointe-à-Pitre, en passant par le quartier du Carénage. Le centre caribéen le plus symbolique pour l’expression et le concept de la traite négrière et de l’esclavage était leur destination finale.

Arrivée du groupe au Mémorial ACTe – 17/11/2022.

©Jean-Marie Mavounzy – Première Guadeloupe

À Lire  WIISMILE - Responsable Agence de Voyage F/H - CDI - (Montmélian - 73) | Classements | TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone