&#xD ;

Aujourd’hui, la rédaction de CNET France vous propose de visiter un vaisseau inquiétant, une colonie de vacances avec chargeur et la maison natale de Superman en trois séries, que vous pouvez regarder en streaming sur Netflix et Salt.

Quelles séries voir ou revoir sur Netflix et Salto ce soir ?

Une série énigmatique : 1899 (Netflix)

Sans plus tarder, découvrez : 1899, Wet Hot American Summer : First Day of Camp et Superman & Lois.

Les passagers d’un navire à destination de New York voient leur voyage prendre une tournure dramatique lorsqu’ils découvrent un autre navire naviguant sur leur chemin.

La série 1899, créée par Jantje Friese et Baran bo Odar, déjà à l’époque de Dark sur Netflix, regorge de mystères et d’un véritable casse-tête que le spectateur doit résoudre. Son concept de base est charmant avec cette histoire d’un navire perdu en mer qui refait surface pour interrompre le voyage des voyageurs du monde entier, mais la mayonnaise est dure à accepter.

Une série déjantée : We Hot American Summer : First Day of Camp (Netflix)

Dans les huit épisodes qui composent la première saison de la série, l’intrigue multiplie les rebondissements mais ne parvient pas à établir des personnages vraiment sympathiques. Si les acteurs sont loin d’être mauvais et que le pitch initial est très intéressant, la série s’enlise dans des intrigues secondaires, ce qui ralentit la narration et empêche le tout de vraiment devenir émotif. 1899 est tout de même recommandé pour ceux d’entre vous qui aiment les histoires composées de strophes scénarisées qu’il faut démêler, d’autant que la série est visuellement très belle.

Préquelle de Wet Hot American Summer, sortie en 2001 et peu connue en France, cette série de David Wain et Michael Showalter retrace les débuts de Camp Firewood lors de son ouverture à l’été 1981.

À Lire  Il s'agit de "confronter toutes les propositions" : la concertation sur les retraites commence

Avec son humour scolaire et sa passion pour l’exagération, We Hot American Summer : First Day of Camp est une comédie qui plaira à ceux qui aiment les séries pas particulièrement fines. On retrouve dans le film des acteurs, comme Amy Poehler, Bradley Cooper et Paul Rudd, qui reprennent le rôle d’adolescents, mais avec des perruques rigolotes et, surtout, avec beaucoup d’autodérision. Difficile de ne pas rire d’absurdités aussi complètement volontaires.

Une série surprenante : Superman & Lois (Salto)

Wet Hot American Summer : Le premier jour du camp est un joyeux bordel qui vous met de bonne humeur. Ce genre de comédie qui pousse les curseurs de la parodie au maximum n’est pas du goût de tout le monde, mais il ravira les connaisseurs du film original et les curieux qui aiment l’humour décalé.

Après des années à Metropolis, Clark Kent et Lois Lane décident de déménager à Smallville pour vivre une vie professionnelle moins mouvementée et se concentrer sur leurs fils Jonathan et Jordan. Mais la vie de Superman n’est jamais facile, ni pour lui ni pour sa famille.

On pourrait penser que l’histoire de Superman a été explorée suffisamment de fois au cinéma et à la télévision pour ne pas devenir un sujet intéressant pour une série. Cependant, Superman & Lois prouve le contraire en dépeignant Clark Kent et Lois Lane comme des parents faisant de leur mieux pour concilier vie de famille et vie de super-héros. Plus sombre que Smallville et plus sérieuse que Lois et Clark, cette série voit Tyler Hoechlin (Teen Wolf) endosser le rôle de Superman qu’il avait déjà dans Supergirl, et avec grand effet.