Le prix de base est d’environ 4 900 euros, et il augmente ou diminue selon la destination vers laquelle vous souhaitez vous rendre. Le premier départ est prévu pour Barcelone en juin.

Plus connue pour ses établissements prestigieux et le luxe de ses suites, la chaîne hôtelière Ritz-Carlton a décidé de s’attaquer aux océans du monde entier avec sa nouvelle collection de superyachts. L’ancre devait initialement naviguer pour la première fois plus tard cette année, mais un petit déficit budgétaire (55 millions de dollars, rien que ça) a retardé le voyage inaugural jusqu’en juin. Et les premières réservations sont désormais disponibles sur le site internet de l’entreprise.

Lire aussi > Croisières, la passion belge a le vent en poupe

Un seul mot : Exclusivité

A mi-chemin entre un petit bateau de croisière et un superyacht, le Ritz-Carlton peut accueillir jusqu’à 298 personnes dans 149 chambres. L’idée de départ était de rendre les suites plus grandes que celles des paquebots de croisière classiques, de leur donner le luxe typique de l’hôtel Ritz-Carlton et de leur offrir une vue sur l’océan tout en réduisant le nombre de personnes à bord. Une croisière de haut vol qui se veut la plus exclusive possible.

Une salle de bain privée, un lit king-size et une terrasse individuelle font bien sûr partie de chaque suite. Si vous êtes trop fatigué pour vous rendre dans l’un des restaurants étoilés Michelin à bord, qui tire sa cuisine du port où le bateau est amarré, vous pouvez toujours profiter du service en chambre.

À Lire  L'article de La pensée du jour

Du sur-mesure

La piscine à débordement, la terrasse panoramique, le bar à cognac ou encore le spa ultra-équipé se succèdent pour offrir une expérience hors du commun. Sans oublier le théâtre et les concerts qui ont lieu tous les jours au bar.

Lire aussi > Le « Seven Seas Explorer », la croisière la plus luxueuse du monde [PHOTOS]

D’innombrables formules sont proposées aux chanceux qui peuvent s’offrir l’extraordinaire privilège. L’idée est que chacun puisse choisir le nombre d’escales et de ports où il souhaite séjourner. Bref, du sur-mesure des fjords norvégiens au Canada, des Caraïbes à l’Amérique du Sud ou de la Côte d’Azur à la Baltique.