Centrale Supélec renouvelle son Summer Camp, après une première parution en 2021 qui a rencontré le succès. Cette année, du 2 au 9 juillet et du 10 au 17 juillet 2022, il accueillera 150 étudiants pour deux sessions d’une semaine à la découverte des sciences et de la vie de campus.

L’école veut augmenter l’auto-évaluation et aider les lycéens à améliorer leur comportement futur.

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Une semaine à la découverte des sciences et de la vie de campus

Depuis le 31 janvier 2022, les candidatures pour deux sessions du camp d’été sont ouvertes. Spécialisée en sciences, l’école pourra accueillir jusqu’à 150 lycéens entre la deuxième et la première année.

Les élèves de deuxième année de l’année scolaire 2021-2022 seront éligibles et auront choisi au moins deux majeures en sciences, dont les mathématiques, qui sont obligatoires.

Un total de 30 heures d’atelier sera alloué à :

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La diversité sociale et de genre au cœur du Summer Camp

Centrale Supélec poursuit son engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes, en garantissant une forte égalité des femmes mais aussi en prenant en charge l’intégralité du coût de la vie pour celles qui ont des études secondaires ou qui sont éligibles à une bourse de l’Enseignement Supérieur.

La répartition entre enseignants et non boursiers sera équitable pour assurer les relations sociales.

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Cette ouverture sur le territoire est également symbolisée par le partenariat avec l’association Des Territoires aux Grandes Ecoles : cette association regroupe 44 établissements locaux qui s’unissent pour offrir l’égalité des chances et promouvoir les talents dans tous les domaines.

Au cours de cette semaine, chaque participant se verra attribuer un mentor parmi les étudiants. Ce conseiller vise à aider les étudiants à élaborer et à intégrer leur projet d’études supérieures.

En ouvrant son Summer Camp à un grand nombre d’électeurs d’horizons différents et en garantissant l’égalité hommes-femmes, Centrale Supélec poursuit son engagement en faveur de la diversité.

L’objectif sera double : faire découvrir aux lycéens l’univers de la Grande Ecole française et les accompagner dans l’élaboration de leur programme.

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