Dorothée Pierry, le 21 mars 2022

.

Le Fastt (Fonds Social d’Action pour l’Emploi Temporaire) propose différents services pour favoriser l’accès et le maintien des travailleurs intérimaires, notamment l’aide à l’obtention du permis de conduire : le dispositif « Atouts permis ».

Mis en place par les associations de mobilité partenaires de Fastt, ce service permet aux intérimaires de bénéficier d’une assistance à la carte pour l’inscription et l’obtention du permis de conduire (en savoir plus).

Ce régime Fastt est ouvert aux intérimaires qui remplissent certaines conditions de ressources et qui ont effectué au moins 414 heures de missions au cours des 12 derniers mois (voir modalités pour plus de détails).

Pour bénéficier de l’accompagnement de Fastt dans la passation de votre permis de conduire, vous devez contacter un conseiller du réseau (voir comment faire).

Qu’est-ce que le dispositif Fastt permis de conduire ?

Continuez à lire cet article pour connaître tous les termes du dispositif Fastt Assets Permit.

Atouts Permis s’adresse aux intérimaires rencontrant des difficultés pour obtenir un permis de conduire (obstacles financiers ou autres).

Ce dispositif leur permet de bénéficier de l’accompagnement global de l’association d’aide à la mobilité, partenaire de Fastt.

Concrètement, il se décline en plusieurs prestations adaptées au projet et aux besoins de l’intérimaire :

Fastt permis intérimaires : qui est concerné ?

Bon à savoir : le programme Atouts permis s’applique aux départements où existent des partenaires affiliés qui proposent une aide à la mobilité du réseau Fastt. Sous ce lien, vous trouverez une carte interactive avec les noms et coordonnées de ces partenaires.

À Lire  4 meilleures machines à café à capsules

Seules les personnes ayant un statut temporaire peuvent utiliser le programme de permis Atouts. Ils doivent également remplir les conditions suivantes :

Bon à savoir : si vous effectuez des missions d’intérim sous ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion), vous pouvez utiliser le dispositif des Atouts Autorisés sans aucun prérequis.

Si vous souhaitez utiliser le programme Atouts permis, vous devez contacter un conseiller Fastt par téléphone au 01.71.25.08.28 (la ligne est ouverte de 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi).

Vous pouvez également vous renseigner directement auprès des auto-écoles Fastt et des associations partenaires. Pour cela vous trouverez les coordonnées utiles sur ce lien, basé sur la carte interactive.

Enfin, rappelez-vous qu’en tant qu’intérimaire vous avez la possibilité de créer un espace personnel sur le site Fastt. Pour cela, cliquez ici et renseignez les informations utiles. Cela vous permettra de suivre l’évolution de votre demande.

Il existe d’autres aides pour passer un permis de conduire :

Une question à poser ? Un problème à régler ? Toute la communauté à votre service…

Intérimaires répondant à certaines conditions En savoir plus

Vous bénéficiez d’un accompagnement pédagogique et financier lors du passage de votre permis de conduire.

Oui, seules les personnes ayant un statut temporaire peuvent l’utiliser.

Vous devez contacter un conseiller Fastt ou une structure affiliée Lire la suite

Crédit image : © StockUnlimited