Après quelques années en Australie, ça y est, tu es sûr, tu veux vivre ta vie là-bas. C’est vrai que vivre au bord de la mer ou à la lisière de l’Australie est vraiment incroyable. Alors bien sûr, il faut penser à un plan à long terme, et aujourd’hui, l’un des moyens d’obtenir une résidence permanente est d’étudier. Mais quelle étude offre l’accès le plus facile à la résidence permanente australienne souhaitée ? Studybird vous dit tout !

Information and Communication Technology (IT)

L’informatique, comme partout dans le monde, est un domaine qui recrute et l’Australie ne fait pas exception. Le développement économique de ce secteur est bénéfique pour les professionnels de l’informatique diplômés d’une université australienne reconnue ou ayant excellé dans la profession dans un autre pays.

De nombreuses universités australiennes proposent des cours en informatique et TIC, tels que:

Ces études peuvent mener à deux professions sur la Migrant Skills List (PMSOL), qui répertorie les professions les plus demandées en Australie :

Education and teaching (éducation et enseignement)

Suivre des cours d’éducation et d’enseignement en Australie peut conduire à de nombreuses opportunités de carrière telles que professeur de formation professionnelle, professeur de secondaire ou primaire, professeur d’école, professeur d’éducation spéciale, professeur d’université, etc. Étudier dans le domaine universitaire peut également être un avantage pour des missions potentielles dans les pays anglophones. Et pour obtenir une bonne formation en anglais. Les études supérieures (ou universitaires) telles que le Bachelor of Teaching sont les plus adaptées pour accéder à ce type de profession.

Pour cela, vous devez avoir une parfaite maîtrise de l’anglais, le niveau minimum requis à l’entrée de ces cours est généralement Expert voire Advanced, c’est à dire égal à 7.0 ou 8.0 sur l’IELTS, qui est un test mental.

Le salaire d’un enseignant du primaire en Australie est de 89 836 dollars par an.

Engineering (ingénierie)

L’obtention d’un diplôme d’ingénieur en Australie peut conduire à de nombreuses opportunités d’emploi. Chaque année, le pays a besoin d’un grand nombre d’ingénieurs dans divers domaines, notamment le génie agricole, le génie civil, le génie logiciel, le génie mécanique, le génie biologique, le génie des structures, le génie aérospatial, le génie environnemental, etc.

Un ingénieur en Australie peut gagner en moyenne 110 058 $ par an.

StudyBird peut vous fournir une liste de cours approuvés par l’Autorité de réglementation de l’ingénierie qui vous permettra de prouver vos qualifications et de vous permettre d’obtenir un permis de travail plus rapidement. Nous contacter!

Nursing and medical courses (soins infirmiers et études médicales)

L’Asie-Pacifique est reconnue comme l’un des meilleurs endroits au monde pour une industrie de la santé saine. De nombreux étudiants internationaux qui souhaitent étudier les soins infirmiers en Australie considèrent cette profession comme la plus appropriée.

Avec la croissance démographique de l’Australie, la demande de travailleurs de la santé qualifiés augmente également. Surtout avec la pandémie actuelle, l’Australie a plus que jamais besoin de jeunes diplômés talentueux. Donc, si vous êtes intéressé à aider les gens et que vous avez toutes les compétences nécessaires, c’est le bon moment pour vous inscrire à un cours d’infirmière offert par une université australienne.

Cette profession (Infirmière) est sur PMSOL, car elle est dans l’un des meilleurs secteurs. Et le salaire moyen est de 79 002 $ par année.

Social Work (social)

Les cours de travail social en Australie attirent des étudiants du monde entier qui souhaitent travailler avec les personnes défavorisées et ont donc un impact significatif sur la vie des autres en apportant un soutien, des conseils ou une aide pour renouer avec la majorité des personnes de la communauté. .

En Australie, vous pouvez choisir différents milieux de travail social tels que la santé et les services sociaux, la psychologie, le conseil, etc. Une fois que vous avez votre qualification de travailleur social, comme une enveloppe sociale, vous pouvez postuler pour vos emplois en moyenne et aides familiales, et gestionnaires de soins. Être un centre d’aide.

À Lire  Transformation : où va la formation professionnelle ?

Vous devez savoir qu’en tant que travailleur social en Australie, vous pouvez gagner en moyenne 86 676 $ par an.

Mécanique

Ce secteur offre de nombreuses opportunités en Australie pour les étudiants internationaux intéressés par la réparation et l’entretien des véhicules.

Les métiers en demande dans l’industrie automobile sont : Mécanique moto, Mécanique électrique, Mécanique moteur et Moteurs diesel. Après l’obtention de son diplôme, un mécanicien automobile gagne en moyenne 74 072 $ par an.

On peut aussi ajouter des carrossiers professionnels (Panel beater), ce qui est dans la longue liste mais pas que des machines. En moyenne, un magasin physique peut gagner 63 750 $ par an.

Construction

Apprendre le métier de la construction, c’est avant tout garantir un emploi, un salaire généreux, mais surtout augmenter ses chances d’obtenir la résidence permanente en peu de temps.

A la fin de vos études, vous pourrez devenir charpentier ou menuisier, maçon, évaluateur, chef de chantier, carreleur, vitrier, inspecteur en bâtiment, etc. Ces métiers sont également éligibles à la résidence permanente.

Pour accéder à ce type de travail, vous pouvez participer à une formation courte appelée VET (Enseignement et Formation Vétérinaire). Et obtenez un baccalauréat pour devenir métreur et chef de projet de construction.

De même, pour le métier de la plomberie, avec une croissance de l’emploi attendue de 11,2 % d’ici 2022 et plus de 5 500 emplois ouverts pour la résidence permanente, la demande est énorme en Australie. La plupart des travaux de plomberie sont effectués dans des chantiers commerciaux, résidentiels et de construction.

Il en est de même pour de nombreux autres métiers comme l’électronique, la soudure ou encore la chaudronnerie.

Contrairement à l’Europe, l’Australie valorise l’artisanat. Cela signifie à la fois que la profession est très demandée et que la récompense est bonne. Par exemple, un menuisier gagne en moyenne 50 $ de l’heure ou même 80 $ pour certains.

Chef

Si vous êtes intéressé par l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration, c’est la voie à suivre. Les emplois culinaires, de boulangerie et d’accueil comprennent : chef, gérant de café ou de restaurant, gérant de terrain de camping et de parc à roulottes, gérant d’hôtel ou de motel, propriétaire de club agréé, exploitant de chambres d’hôtes, locataire et gérant d’hôtel, boulanger et cuisinier.

En raison du grand nombre de migrants temporaires qui ont quitté l’Australie pendant la crise du Covid, le secteur alimentaire fait face à de nombreux défis pour recruter des travailleurs qualifiés. C’est donc une bonne opportunité pour les jeunes diplômés ou les personnes qui ont déjà beaucoup d’expérience dans ce domaine d’obtenir des postes menant à un visa permanent.

A noter que seul le métier de cuisinier propose la résidence permanente, qui propose par exemple 2.000 places cette année. Cette profession a récemment été ajoutée à la liste des travailleurs migrants qualifiés (PMSOL) pour aider à relancer l’économie de la région après la crise sanitaire. Ce qui est donc une opportunité supplémentaire si vous souhaitez vivre en Australie.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux secteurs offrent la possibilité, grâce à vos études, d’obtenir la résidence permanente en Australie. C’est une liste interminable et évidemment, cela ne signifie pas que c’est la seule façon d’y parvenir. Sur la base de votre expertise et de votre expérience, nous pouvons vous aider et vous conseiller sur la meilleure marche à suivre. Chaque job est différent et cette liste doit avant tout vous aider à y voir clair dans les meilleurs départements, en Australie, pour les étudiants internationaux.

Contactez-nous pour commencer à soumettre votre projet !

Toutes les informations sur l’immigration australienne mentionnées dans cet article ont été fournies par Nicolas, un agent d’immigration avec son numéro MARN : (MARN 1798441)