Ce mardi 8 novembre à Paris, M. Alexandre ROCHATTE, Préfet de la Guadeloupe, M. Ary CHALUS, Président du Conseil Régional de la Guadeloupe, M. Guy LOSBAR, Président du Département de la Guadeloupe et M. Jean-Louis FRANCISQUE, Président du SMGEAG la feuille de route signée détaillant le plan d’action prioritaire à mettre en œuvre et les contributions respectives des parties prenantes dans la structuration du SMGEAG.

Cette feuille de route, signée en présence de Monsieur Jean-François CARENCO, Délégué du Ministre de l’Intérieur et de l’Outre-Mer chargé de l’Outre-mer, permet de consigner plusieurs engagements cruciaux pour assurer l’efficacité du SMGEAG dans la réussite de ses missions :

Tous les acteurs veulent s’unir pour accompagner le syndicat dans sa structuration pérenne tout en répondant rapidement à la crise de l’eau et de l’assainissement.

Le ministre de l’Intérieur et de l’Outre-mer, Gérald DARMANIN, et le ministre chargé de l’Outre-mer, Jean-François CARENCO, savent qu’ils peuvent compter sur la pleine mobilisation de chacun pour améliorer progressivement la distribution d’eau potable et d’assainissement des Guadeloupéens et Guadeloupéennes. .

À Lire  [Avis de la rédaction] "Je suis allé aux exercices spirituels"