La Maison Kammerzell à Strasbourg réalise des travaux d’extension au rez-de-chaussée. Son directeur, Luc Zingle, nous dit quoi faire.

La célèbre Maison Kammerzell, hôtel-restaurant situé au pied de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, réalise actuellement les travaux d’extension sur l’ensemble du rez-de-chaussée.

Une opération rendue possible par le rachat de la boutique d’à côté, spécialisée dans les robes de mariée.

Sommaire

D’abord une extension du restaurant ?

Pour l’instant, l’objectif de l’extension n’est pas encore totalement établi.

Initialement, celle du marché de Noël, la salle repensée devait servir de prolongement du restaurant et de salle d’attente.

Puis un salon de thé ?

Mais, au final, Luc Zingle, directeur de la Maison Kammerzell, aimerait en faire « un salon de thé d’une cinquantaine de places », ce qui porterait le nombre total de places à 500.

Tout cela reste au conditionnel. « Pendant la période du marché de Noël, aucun restaurateur n’a le temps de faire autre chose », explique Zingle. « Ce n’est qu’à partir de fin décembre/début janvier qu’on va se poser les vraies questions », ajoute-t-il.

Fin des travaux le 20 novembre au plus tard

Les travaux, qui ont commencé il y a environ trois semaines/un mois, doivent être achevés au plus tard le 20 novembre.

Ils rendront également le rez-de-chaussée entièrement accessible aux personnes handicapées. « Avant, il y avait deux marches, maintenant ce sera une entrée de plain-pied », glisse M. Zingle. Il y aura également des toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Attu Strasbourg dans l’espace My Attu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Pourquoi les maisons landaises sont basses ?

la poupe, tournée vers l’ouest, était exposée aux éléments de l’océan. Il n’avait généralement ni portes ni fenêtres, de petites ouvertures au mieux. L’arrière du toit descendait très bas pour protéger l’habitat du vent et de la pluie.

Où sont les plus belles maisons du monde ? Les 10 plus belles maisons du monde : notre sélection

  • Villa Omnia, Cap Ferret, France. …
  • Villa Hanoï, Saint Tropez, France. …
  • Mas Belle Hélène, Provence France. …
  • Villa A Nepita, Corse, France. …
  • Villa Carragueira, Comporta, Portugal. …
  • Villa Blu, Ibiza, Espagne. …
  • Villa Trea, Marches, Italie. …
  • Villa Gaia, Grèce occidentale.

Quelle est la maison la plus moderne du monde ?

1- Villa Farfalla (Toscane – Italie) Située sur les hauteurs de la Toscane, cette maison d’architecte est la promesse d’un séjour dans une villa unique. Une œuvre d’art à part entière, tant les courbes que le style sont innovants. C’est certainement l’une des plus belles maisons modernes.

Quelle est la maison la plus chère du monde en 2022 ?

The One, la maison la plus chère du monde ? La maison la plus chère du monde a été vendue en 2022 au prix de 126 millions de dollars. La maison porte le nom de The One et se situe aux États-Unis, à Los Angeles.

Quel est la maison la plus stylée du monde ?

The Breakers, Rhode Island The Breakers est une maison de luxe située dans le Rhode Island, aux États-Unis. C’est certainement la plus belle maison du monde pour les habitants de cette partie du globe.

Comment Appelle-t-on une maison de pauvre ?

Un bidonville, tel que défini par le Programme des Nations Unies pour les établissements humains, est la partie défavorisée d’une ville caractérisée par des habitations très insalubres construites par les habitants avec des matériaux de récupération, une grande pauvreté et sans aucun droit ni sécurité foncière.

Comment s’appelle ta maison ? Logement, habitation (qu’il s’agisse ou non d’un bâtiment entier). â résidence, domicile, foyer, loggia ; appartement.

Comment s’appelle un quartier pauvre ?

Bidonvilles, quartier informel, quartier d’habitat spontané, habitat précaire, auto-construction.

C’est quoi un quartier pauvre ?

2. On dit d’un lieu habité par des personnes qui sont, pour la plupart, dépourvues de biens, de ressources, de richesses : Quartier pauvre.

Comment Appelle-t-on les quartiers défavorisés ?

Le ghetto est une catégorie spatiale racialisée qui participe à l’indigénisation des quartiers et de leurs habitants. Bref, cette catégorie révèle un durcissement théorique des stéréotypes du bon sens.

Comment Appelle-t-on un petit maison ?

Une maisonnette est une petite maison. Ce terme désigne une maison, un lieu d’habitation de taille modeste. Exemple : Le lotissement était composé de jolies petites maisons, toutes contiguës.

Comment Appelle-t-on une petite maison dans un jardin ?

Définition du pavillon âââ Petit bâtiment isolé ; chalet dans un jardin, un parc. une villa.

Comment dire une maison en langage soutenu ?

Bonjour ! Dans le langage familier, la maison s’appelle une caserne. En langage fort, on dit que la maison est la résidence.

Quels sont les synonymes de pauvres ?

1. Qui a peu d’argent. Synonyme : bref, démuni, au plus profond de l’emprise, gêné, démuni, malheureux, démuni, nécessiteux, pouilleux, ruiné.

Comment Appelle-t-on une personne qui na pas d’argent ?

Accueil> français> dictionnaire> débiteur n. – débiteur adj.

Quel est le nom de l’adjectif pauvre ?

Indigent, misérable. Cela montre la misère. pitoyable.

Où trouver des maisons à colombages ?

Quelques rares exemples de maisons à colombages se trouvent dans le nord de l’Italie, notamment dans le Piémont, à Côme en Lombardie et à Bologne.

Quelle est la particularité d’une maison à colombages ? Une maison à pans de bois ou maison à pans de bois est une maison qui est constituée d’une ossature bois et d’un parement en brique ou torchis (rembourrage), parfois en plâtre. Ces maisons se sont répandues en ville et à la campagne, du Moyen Âge au XVIIe siècle, et même plus tard.

Où voir des maisons normandes ?

La Route des Chaumières traverse le Parc Naturel des Boucles de la Seine, nous plongeant au cœur de la Normandie rurale. Porto Vecchio, Aizier, Saint-Opportune-la-Mare, Marais-Vernier… Les charmants villages se succèdent et, avec eux, les maisons traditionnelles de la région.

Quelle pierre maison normande ?

La maison normande aux fondations en pierre La maison normande et la maison à pans de bois sont souvent construites sur des fondations en pierre et en silex.

Pourquoi les maisons normandes ont des colombages ?

La maison à colombages est typiquement normande. Ils étaient appréciés pour la robustesse de leur structure en bois.

Où Trouve-t-on des maisons à colombages ?

Le treillis est une technique ancestrale qui remonte à l’antiquité romaine et en France dès le moyen-âge. On retrouve ces maisons de style en Alsace ou en Normandie, la méthode s’est perfectionnée et se modernise.

Qui a inventé le colombage ?

Le treillis est une technique de construction connue depuis l’Antiquité romaine, utilisée en France du Moyen Âge au XIXe siècle. Il est encore utilisé dans les habitations en Alsace, Sologne et Normandie. Ce système a évolué au fil du temps et s’est perfectionné.

À Lire  Lot-et-Garonne : bientôt une maison communautaire pour seniors à Nérac

Pourquoi des maisons à colombages en Normandie ?

Comme hier, la construction à pans de bois respecte l’environnement. Les forêts normandes fournissent les pièces de chêne solides et denses. Les pierres clignotantes proviennent de carrières locales. La paille et l’argile sont partout.

Quelle couleur pour les colombages ?

Le rouge et le brun rappellent davantage le Moyen Âge, jusqu’à la Renaissance, qui a vu l’apparition des tons ocres. Le vert, pâle ou gris, a commencé à recouvrir le treillis au XVIIe siècle, suivi du bleu, notamment du bleu de Prusse au XVIIIe siècle.

Comment restaurer un mur en colombage ?

Cas n°2 pour rénover un treillis : il est abîmé Lorsque les fissures ne sont pas trop profondes, il suffit de les combler avec un mortier de chaux ou une résine d’imitation bois. Vérifier que l’usure n’est pas due à la présence de parasites. Dans ce cas, le bois devra d’abord être traité avec un insecticide.

Comment remplir des colombages ?

Une fois fixés ensemble, ils forment une structure solide qui doit ensuite être remplie. Traditionnellement, le treillis est rempli d’un mélange d’argile et de sable qui est ensuite enduit de chaux. Avec le temps et la modernité, le torchis a été de plus en plus remplacé par la brique.

Pourquoi les toits de Paris sont gris ?

C’est Georges Eugène Haussmann, préfet de la Seine, qui entreprit les travaux de construction, sous l’égide de Napoléon III. Pour rénover les toitures, Haussmann a choisi d’utiliser des plaques de zinc ajoutées à l’ardoise, d’où la couleur grise si typique des toitures parisiennes.

Comment sont fabriqués les toits de Paris ? C’est une question que l’on pourrait se poser aux amoureux de l’architecture parisienne. Et pour cause, les toits parisiens sont généralement conçus en zinc et en ardoise. Si l’on trouve des toitures en ardoise sur les bâtiments historiques, la couverture en zinc reste une priorité dans les immeubles collectifs parisiens.

Pourquoi les toits de Paris sont verts ?

Les toits de la Madeleine ou de l’Opéra Garnier ont aussi une couleur bien particulière de Paris, un vert-gris clair : c’est-à-dire du cuivre, rouge à la base, qui vire ensuite au vert avec le temps.

Pourquoi les toits sont verts ?

Les plantes vertes sur les toits aident à réduire les gains de chaleur en été, ce qui aide à soulager les besoins de climatisation. En hiver, le sous-plancher augmente le facteur d’isolation du bâtiment et réduit les besoins en chauffage.

Pourquoi les toits sont plats dans le Sud ?

Pourquoi les toits sont-ils plats au sud ? Dans le sud de la France les toitures sont moins inclinées car il y a beaucoup de vent et peu de neige donc moins de résistance au vent. Les toits plats ou toits terrasses sont une solution contre l’arrachement des tuiles.

Pourquoi on utilise le zinc et non le fer pour couvrir les toits des maisons ?

En pratique, le zinc pour toiture est un métal plus maniable que l’acier, et permet d’obtenir la forme souhaitée, ainsi qu’une teinte aux reflets bleutés. Léger et facile d’entretien, ce type de matériau garantit une étanchéité parfaite.

Quel zinc pour toiture ?

Le zinc n’est pas compatible avec tous les matériaux, il ne peut donc pas être associé au cuivre, au plâtre ou au béton. Cependant, vous pouvez choisir une toiture en zinc si votre toiture a une charpente en pin ou en peuplier, en aluminium ou en acier inoxydable ou en acier galvanisé par exemple.

Quelle est la durée de vie d’une toiture en zinc ?

Durabilité : Le zinc est un métal très résistant et un toit en zinc peut durer de 50 à 125 ans.

Quel est le matériau le plus fréquemment utilisé pour la couverture des toits dans le sud de la France ?

Tuiles et ardoises : les revêtements de toiture les plus courants. Les toits en tuiles sont les plus courants. Ils diffèrent selon les régions : les tuiles peuvent donc être écailles en Alsace, plates en Bourgogne ou romanes dans le sud de la France.

Quel est le type de finition de toiture le plus populaire et le plus utilisé au Québec dans le secteur résidentiel ?

Le bardeau d’asphalte demeure le principal élément démoli par les travaux de réfection des toits en pente au Québec, avec 245 000 tonnes/an, soit 67 % des rebuts.

Quel type de tuiles utilisent ON pour la couverture ?

Les tuiles en terre cuite sont les plus courantes et résistent naturellement aux conditions climatiques (pluie, neige, vent). Ils se présentent sous différentes formes (plate, canal, emboîtement) et couleurs selon les régions.

Pourquoi acheter une maison à la campagne ?

Le mas est l’achat du patrimoine par excellence. Cet investissement dans la pierre permet de se constituer un patrimoine où l’on se retrouve en famille ou entre amis et qui se transmet de génération en génération. Un investissement immobilier mais aussi une valeur émotionnelle.

Pourquoi avoir une maison de campagne ? Vous augmentez votre patrimoine et éventuellement vous pouvez le vendre pour réaliser une plus-value ou l’inclure dans votre héritage. L’achat d’une demeure à la campagne, en plus de vous permettre d’investir dans la pierre, vous permet de la louer et donc d’en tirer des retombées économiques immédiates.

Pourquoi vivre sous un toit ?

En conclusion, vivre sous les toits est un gage d’une qualité de vie indéniable en plus de la particularité de ces lieux de vie. Cela vous permet également de vous isoler de la pollution et des nuisances sonores. Une oasis de paix qu’il fait bon créer, au milieu de l’agitation urbaine…

Fait-il plus chaud au dernier étage ? Température interne. L’isolation thermique est l’un des principaux inconvénients d’une maison mansardée. Le toit et les fenêtres retiennent la chaleur en été, tandis que le chauffage doit être poussé à fond lorsque le thermomètre baisse à l’extérieur.

Pourquoi ne pas acheter au dernier étage ?

Vivre au dernier étage Cependant, il y a un point à surveiller : l’isolement. En effet, il peut faire très chaud l’été sous le toit, surtout si votre isolation n’est pas optimale. De plus, ces appartements sont souvent mansardés, et donc généralement peu hauts de plafond.

Fait-il plus chaud au dernier étage ?

Nous savons que l’air chaud est plus léger que l’air froid. Ainsi dans une pièce la chaleur va s’accumuler au plafond et ainsi chauffer le plancher de l’étage supérieur. Le dernier étage sera donc le plus chaud.

Quel étage est le plus bruyant ?

« Cela peut sembler contre-intuitif, mais du fait de la réverbération du bruit sur les façades, les étages supérieurs ne sont pas les plus calmes », pointe Nicolas Goyet. Selon les relevés de Flatlooker, le 4e étage serait même celui qui, en moyenne, reçoit les intensités sonores les plus élevées pendant la journée.

C’est quoi un appartement mansardé ?

Les appartements situés dans les combles divisés sont appelés « appartements mansardés » ou « appartements mansardés ». Dans les immeubles à appartements, ce sont des locaux de service. Parfois aussi appelée « grenier » la lucarne obtenue dans un toit brisé.

Comment s’appelle une chambre sous les toits ?

Le grenier peut avoir trois significations : Un petit étage supplémentaire, qui sert d’amortisseur pour une façade. L’étage supérieur qui complète le haut d’une façade et qui n’est généralement que la moitié ou les deux tiers de l’étage inférieur.

Quel est le meilleur étage dans un immeuble ?

Dans un immeuble sans ascenseur, l’étage le plus prisé est le 3ème, 0,6% par rapport au 2ème étage. « Cela s’explique par le fait qu’il est généralement plus lumineux et reste plus ou moins accessible pour les moins sportifs d’entre nous », précise Liberkeys.

Comment aménager un appartement sous les toits ?

L’astuce : installer une verrière qui apporte luminosité et volume à cet espace atypique. Il ne reste plus qu’à aménager le coin salon dans l’espace reculé sous la pente, et on joue pour un lieu de vie très fascinant…

Pourquoi vivre sous un toit ?

En conclusion, vivre sous les toits est un gage d’une qualité de vie indéniable en plus de la particularité de ces lieux de vie. Cela vous permet également de vous isoler de la pollution et des nuisances sonores. Une oasis de paix qu’il fait bon créer, au milieu de l’agitation urbaine…

Fait-il plus froid sous les toits ?

Étant donné que l’espace de vie se trouve naturellement directement sous le toit, non seulement il se réchauffe à travers les fenêtres, mais il est également soumis au chauffage de l’ensemble du toit. La physique nous dit que l’air chaud est plus léger que l’air froid.