Vous n’avez pas d’abonnement actif Soutenez un journalisme de qualité, près de chez vous. Accédez à tout le contenu.S’inscrire
– Seniors: la satisfaction sexuelle est meilleure chez les femmes
Une libido toujours infatigable chez Monsieur, un désintérêt progressif pour Madame? Les clichés sur la sexualité après 60 ans ont fait long feu. Pour des raisons à la fois physiologiques et culturelles, les femmes sont en réalité mieux armées pour vivre leur plaisir même quand les années passent.
« Les études montrent que l’intérêt pour la sexualité évolue au cours de la vie, explique l’expert Francesco Bianchi-Demicheli. […] Pour les femmes, le schéma est significativement différent [de celui des hommes], car elles sont plus variées dans leur libido. Ils peuvent vivre un long silence dans leur désir à certains moments de leur vie, quel que soit leur âge. Cependant, lorsqu’elle s’exprime, son intensité est souvent plus forte que chez les hommes.
Cet article a été écrit par des journalistes de « Femina ». Retrouvez plus d’articles sur Femina.ch
Le coronavirus a paralysé la planète, plongé des populations entières dans la dépression, mais il n’entraîne pas toujours que des conséquences négatives. Il semblerait que l’apparition de la pandémie ait bel et bien boosté la sexualité des plus de 50 ans, suggère une étude réalisée par le site Terre des Seniors. Déjà plus active sous la couette que ne le suggèrent parfois les stéréotypes péjoratifs, comme l’ont révélé nombre d’enquêtes sexologiques récentes, cette partie de la population connaîtrait une poussée de désir sans précédent.
Les articles ABO sont réservés aux abonnés.