La réputation de Youcef Belaïli à Brest a été rapidement écornée lorsque le joueur du Stade Brestois a quitté la maison qu’il louait depuis cinq mois en la laissant dans un état déplorable, nécessitant 50 000 euros de remise en état.
L’affaire n’a pas manqué de faire parler. Parmi les activités extrasportives qui ont détruit la réputation de Youcef Belaïli depuis son arrivée à Brest, l’état dans lequel s’est retrouvée la maison qu’il a occupée de février à juin est sans doute celle qui a le plus agité le microcosme. le club brestois.
Selon nos informations, cette location de cinq mois a entraîné près de 50 000 euros de travaux de rénovation.
Mégots, sol gondolé, portes arrachées…
Sur les hauteurs de Relecq-Kerhuon, la maison est dans un état « déplorable », selon l’une des personnes qui a connu l’affaire et a eu accès à la maison.
« Tous les matelas ont dû être changés, la cuisine refaite. Parce que la maison était constamment chauffée à 28 degrés, les sols se sont fissurés sous l’effet de l’humidité. Sans oublier les mégots de cigarettes dans la baignoire, les portes des armoires ont été arrachées, les casseroles chaudes ont été posées sur le lieu de travail… Une vraie bêtise », poursuit ce témoin, qui « n’avait jamais vu ça auparavant ».
Autant de dégradations, qui ont fait l’objet d’un constat judiciaire, le joueur « laissant simplement les clés », derrière lui.