689 nouveaux cas positifs au Covid-19 du 5 au 11 décembre contre 675 la semaine précédente. Le Service régional de santé et la préfecture font état d’une relative stabilisation du nombre de nouveaux cas dans un communiqué conjoint cette semaine.

Les taux d’infection se stabilisent en Guadeloupe. Ainsi, du 5 au 11 décembre 2022, 689 nouveaux cas positifs ont été détectés sur le territoire contre 675 du 28 novembre au 4 décembre.

Seules 4 526 personnes ont été testées cette semaine.

Le variant Omicron a été détecté dans tous les échantillons.

Selon le GGD, un cluster a été observé. Comme les données de la semaine dernière, on dénombre deux nouveaux décès dans les établissements de santé en Guadeloupe.

Par exemple, l’ARS indique que depuis le pic de contamination par OMICRON BA2 en février, du 1er mars au 4 décembre 2022, 99 décès au Covid-19 ont été enregistrés dans les hôpitaux et centres de santé de l’archipel.

D’où cette nouvelle recommandation de renforcer l’application des gestes barrières martelée par les autorités sanitaires. Tant le ministre de la Santé et de la Prévention que l’ARS recommandent vivement aux directeurs d’établissements de santé de rendre le port du masque obligatoire pour les personnes âgées de 6 ans et plus pendant la période, sauf circonstances particulières.

Encore un rappel sur la vaccination obligatoire pour le personnel soignant qui sera maintenue.

En termes de population, il s’avère que :

À Lire  Les étudiants suisses ne font pas assez de stages à l'étranger