L’impact sur l’emploi et le recrutement est l’une des premières conséquences de la crise. Les jeunes font partie des groupes les plus touchés. Pour les aider, la communauté urbaine de Saint-Quentin-en-Yvelines monte son site scyemploi.fr et lance son premier Summer Camp.

Saint-Quentin-en-Yvelines a-t-il raison de miser sur le développement économique, le numérique, l’emploi et la formation ? Face aux conséquences sociales et économiques de la crise sanitaire, l’agglomération semble en mesure d’en atténuer les effets néfastes. Dans la lignée de son plan de relance sans précédent (2 millions d’euros), il met un accent particulier sur l’emploi et la formation des jeunes.

D’une part, le site scyemploi.fr répertorie, en plus des offres d’emploi et de stage, toutes les offres et demandes locales de formation en alternance ; d’autre part, l’agglomération organise un nouveau Summer Camp pour les 16-25 ans. Fin juillet, 100 jeunes seront les premiers à découvrir Momentum, l’un des 10 projets finaux du Google Impact Challenge 2019. Ces ateliers interactifs et personnalisés exploreront les métiers du numérique… et sans aucun doute dévoileront leurs métiers !

« Cette crise dramatique montre que nous avons fait les bons choix dès le début, explique Othman Nasrou, vice-président de SQY, qui est en charge du développement économique. La bonne gestion de SQY nous permet aujourd’hui de mettre plus de 2 millions d’euros dans notre plan de relance. Les connexions avec nos partenaires assurent l’accès à une multitude d’installations. Et enfin, le développement de la pédagogie numérique et la création de l’Ecole Numérique nous donnent des orientations importantes dans d’autres domaines. Toutes ces initiatives contribueront, j’en suis sûr, rapidement à la relance de l’emploi et de la dynamique économique du territoire. »

À Lire  Camp d'été de codage 2022 - 15 mai Hôtel de ville

Renseignements et inscriptions sur le site sqy.fr/summercamp