Comment partir skier moins cher ? De l’hébergement à la location de voiture en passant par la réservation d’un billet d’avion, découvrez 4 astuces pour réduire la facture.

La France est troisième au monde pour les vacances au ski, derrière les États-Unis et l’Autriche. Lors de la précédente saison de sports d’hiver, 44,9 millions de journées-skieurs ont été vendues, selon le dernier document de synthèse publié par l’Observatoire des domaines skiables français.

A découvrir également : Stations de ski en France : ces 2 rubriques rencontrent un franc succès cet hiver

Et ces vacances ont un prix. Une semaine de ski coûte, pour une famille, « l’équivalent de trois mois de salaire au SMIC », selon les analyses de l’Observatoire des inégalités fournies par BFM. Alors comment réduire la facture ?

Le logement, premier poste de dépense des vacances au ski

Afin de réduire les coûts, encore faut-il savoir où se situent les plus gros postes de dépenses d’un séjour aux sports d’hiver. Et l’hébergement vient en tête : il représente 29 % de la facture (hors forfait), toujours selon l’Observatoire des domaines skiables de France. Le ticket de remontées mécaniques (16%) arrive en deuxième position.

A découvrir également : Cette station de ski des Pyrénées-Orientales est la plus accueillante de France selon les voyageurs

À Lire  Wonder of the Seas vs Celebrity Beyond : Le match entre les deux nouveaux géants des mers

Ensuite les petits budgets devront regarder quels sont les domaines skiables où le forfait de ski est le moins cher de France… et utiliser quelques astuces pour réserver leur hébergement – et leur billet d’avion, pour ceux qui skient en France à l’étranger . Bonne nouvelle, Expedia.fr nous a donné quelques astuces pour alléger la facture.

1. Choisir une région où l’hébergement en station de ski coûte moins cher

Les hébergements de certaines stations de ski proposent des tarifs particulièrement avantageux ! Voici une liste des locations d’hébergement les moins chères en France, en Allemagne, en Italie et en Pologne.

A découvrir également : Ski : où aller pour éviter les stations bondées ?

A découvrir également : Vacances au ski : partir en cette période de vacances de Noël permet de faire d’énormes économies

2. Réserver son logement le jeudi et débuter le séjour le lundi

Afin de payer moins cher votre hébergement au ski, 2 conseils sont à retenir :

3. Réserver la location de la voiture le vendredi et la récupérer le samedi

Il est possible de réduire votre facture de location de voiture ! Pour cela, vous avez besoin de :

A découvrir également : Alpes vs Pyrénées : où est-ce moins cher de louer une voiture ?

4. Réserver son billet d’avion le dimanche et s’envoler le vendredi

Pour acheter un billet d’avion moins cher, vous devez :