D.Brignand, V.Llado, T.Gauthier –

Vendredi 16 décembre, dans la plupart des sports d’hiver, les derniers préparatifs se font avant les vacances scolaires. Tout le monde s’affaire à Valberg avant l’ouverture de la station le samedi 17 décembre.

Les stations de ski sont en pleine préparation ce vendredi 16 décembre avant d’accueillir l’afflux massif de touristes pendant les vacances scolaires. « Le gros du travail est fait, il y a encore des engins qui travaillent sur les pistes, explique Sébastien Vasseur, responsable du service neige du domaine skiable de Valberg. La station de Valberg (Alpe-Maritimes) ouvrira son domaine skiable le samedi 17 décembre. Des quantités importantes de neige sont tombées au cours de la semaine. Les moniteurs de ski se préparent également à accueillir les enfants.

Un taux d’occupation important

Les premiers touristes sont attendus à partir du vendredi 16 décembre au soir et la station attend un nombre important de touristes. En effet, pendant les fêtes de fin d’année, le taux d’occupation de la station est de 80% pour la semaine de Noël. « Le monde va arriver à partir de ce soir et puis c’est deux semaines de vacances scolaires », a témoigné l’homme. Les magasins de sport préparent également du matériel.

Régis Poullain et Margaux Manière

Anne-Laure Cailler et Paul Mescus

Irène Benefice, Willy Gouville et Jean-François Monier

Recevez des informations de base sur notre actualité avec notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

Météo : Une vague de froid et de gel frappe l’Est de la France

À Lire  SpaceX veut mettre des antennes Starlink sur les bus scolaires américains

Intempéries : neige et pluie verglaçante, une alerte orange est maintenue en Normandie

Intempéries : la neige gêne la circulation dans l’Est de la France

Mauvais temps : Grand Est sous la neige

Vague de froid : l’Interstate 118 est fermée par précaution

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.