Les vacanciers attendus sont plus nombreux qu’avant la crise sanitaire, avec une hausse de 3,5% par rapport aux jours fériés de février 2020.
Publié le 02.03.2022 08:00
Mis à jour le 03/02/2022 08:02
Le taux d’occupation prévu dans les stations de ski est de 82% pour les vacances de février à partir du week-end du 5 février pour les académies de la zone B (Strasbourg, Nancy-Metz, Reims, Lille, Amiens, Rouen, Caen, Rennes, Nantes, Orléans- Tours, Nice et Aix-Marseille), selon les chiffres de l’Observatoire national des stations de montagne fournis à franceinfo.
Les vacanciers attendus sont plus nombreux qu’avant la crise sanitaire, avec une hausse de 3,5% par rapport aux vacances de février 2020. « Beaucoup de réservations ont déjà baissé parce qu’on a des stations qui sont à 95% d’occupation, certaines à 100% » indique à franceinfo Jean- Luc Boch, Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne. Nous sommes au moins à égalité avec ce qui s’est passé en février 2020 et même pour certains endroits nous sommes même au-dessus. Après tout, c’est le ski qui amène les gens à la montagne.
Selon l’Observatoire National des Stations d’Amont, ce sont surtout les clients français qui font grimper les chiffres, notamment les amateurs de ski. Les touristes européens commencent également à revenir, notamment les Britanniques, absents pour Noël, ainsi que les Néerlandais.